Graveur de DVD

Jean-Seb

Membre confirmé
22 Septembre 2001
39
0
Bonjour a tous,
j'ai vu à la fnac micro a paris un graveur de DVD avec le branchement FireWire. Je voudrais savoir si on peut copier des DVD vidéo ou uniquement souvegarder des fichier. Car je voudrais faire des sauvegardes de grosse taille + de 1 gigat et aussi copier des DVD videos

En fait cela dépend de la nature des graveurs.

Si c'est un graveur de DVD-RAM, tu pourras sans problème faire des sauvegardes de 2.6 Go à 9.7 Go (suivant les cartouches et les modèles de graveurs), tu pourras copier des DVD-Video mais il faudra arracher le boitier remfermant le DVD pour les lire sur un lecteur de DVD (et encore je suis pas sûr que cela marche).
De plus les cartouches DVD-RAM pour la plupart coûtent cher (environ 500 balles pour une cartouche de 9.4 Go)

Si c'est un graveur de DVD-R/RW, tu pourras graver 4.7 Go de données sur un DVD-R à 90 francs (je sais pas s'il existe des DVD-R de plus grande capacité) qui doit être lisible sur les lecteurs de salon (il y a plus de chance qu'un DVD-RW à 200 balles soit lisible sur tous les lecteurs qu'un DVD-R).
De plus seul quelques rares DVD-Video pésent moins de 4.7 Go. Il revient toujours plus cher de copier un DVD que de s'acheter l'original.

PS: Tout ce qui est exposé précédemment n'engage que moi et une quelconque invraisemblance venait à être relevée n'hésitez pas à protester avec véhémence.
smile.gif
.

Bye.