Graveur DVD firewire

Statut
Ce sujet est fermé.

kchris

Membre enregistré
1 Octobre 2003
9
0
Bonjour,

Je cherche un Graveur DVD re-incritible pour mon imac en version 9.1 pour l'instant (bientot en 10.3).
En port fire-wire et compatible avec IDVD .

Merci de vos infos.

Chris

Les graveurs Firewire LaCie sont livrés avec CaptyDVD qui fait la même chose qu'iDVD.

Mais il faut s'attendre à des problèmes de lecture des DVD vidéo sur Mac avec un graveur externe.

Le mode d'emploi de LaCie indique même que la lecture de DVD vidéo sur Mac est impossible (bridage Apple).
C'est partiellement vrai (certains DVD du commerce ne montent pas sur le bureau).

Et pour lire correctement un DVD vidéo du commerce avec le lecteur Apple (logiciel 2.7) il faut une carte graphique d'au moins 64Mo (sinon le son est pourri).

Sur X, le lecteur logiciel Apple d'origine ne lit pas les DVD vidéo qui proviennent d'un lecteur externe Firewire.
Pour ce faire, ill faut bidouiller le lecteur logiciel d'Apple (voir sur MacBidouille).

Apple n'aime pas qu'on achète pas son Superdrive…

bizzare ce que tu dis ! moi j ai des DVDr gravé avec un pionneer externe (dans un boitier QPS) et je les lis sans aucun probleme avec le lecteur DVD apple (bon je les avais fait à l 'époque avec DVD studio pro 1.0) peut etre ceci expliques cela !

polo50 a dit:
Moi j'ai des DVDr gravés avec un Pioneer externe […] et je les lis sans aucun problème avec le lecteur DVD Apple (bon je les avais fait à l'époque avec DVD Studio Pro 1.0) peut-être ceci explique cela !
Les DVD vidéo créés par DVD Studio Pro et brûlés par mon Pioneer 105 FireWire sont lus effectivement par le lecteur Apple. Mais certains DVD vidéo neufs du commerce (toujours de fabrication française - une coïncidence ?) ne le sont pas ou très mal.

Je viens de créer un DVD avec DVD Studio Pro qui est lu parfaitement par le Pionner/LaCie et le lecteur Apple, mais impossible de le lire sur une platine de salon qui d'habitude ne fait pas la difficile (aucun ©, aucun CSS, zone 2)

J'ai eu ce souci en prenant des DCD-R de marque Imation. Ceux-ci ne sont pas reconnus par ma platine de salon.
En revanche, aucun problème avec les autres marques...

et question prix quel est le meilleur rapport / qualité prix
s'il y a le choix?
confused.gif

Moi je cherche un graveur de DVD Firewire 800...mais j'ai l'impression qu'il n't a encore rien sur le marché
confused.gif

vincmyl a dit:
Moi je cherche un graveur de DVD Firewire 800...mais j'ai l'impression qu'il n't a encore rien sur le marché
confused.gif

Je vois pas trop à quoi ça servirait... Les graveurs de DVD ne gravent qd même pas si vite ! Même en DVD 8x et CD 52x (et encore, le CD 52x, c'est pas sur un graveur de DVD), le 400 doit largement suffire, non ? D'ailleurs, les DD ATA 7200 t ne perdent pas bcp de performance en FW400, non ?
confused.gif

Oui c'est vrai, c'était plus par curiosité
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.