graveur DVD

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
je suis en possession de deux graveurs/lecteurs internes pour mon imac,
mais comment les identifier ?
Combo ou super drive ?
le premier :
apple 4Xmax speed DVD-ROM Model: SR-8184-B janv 2000

le second:
model CW7121-B mars 2001

je vais enlever mon lecteur cd interne pour y mettre le graveur de Cd,
mais de quel modèle s'agit-il ?
impossible de les identifier...
patrick

Le premier est un lecteur de DVD (juste lecteur, pas "combo", ni "superdrive") monté d'origine dans certains iMac G3 de fin 99 à début 2001 (les deux premières séries "slot loading"), il lit CD et DVD (seulement les DVD Rom, les DVD vidéo et les DVD-R, ni les DVD+R/RW, ni les DVD-RW). Le second, un graveur de CD-R/RW monté dans certains des mêmes iMac G3 à partir de février ou mars 2001 (à partir de la troisième série "slot loading"). Il ne lit pas les DVD.

Question subsidiaire;
comment identifier un super-drive démonté ?
pour la prochaine incursion dans le stock de l'apple-center local...
merçi d'indiquer le N° MODEL ...
Patrick

Là, tu m'en demande trop, Apple a utilisé maints modèles de superdrive, mais je ne sais même pas si dans le tas, il y en a de compatible avec un iMac G3 "slot loading". En effet, le peux me tromper, mais il me semble que sur cette machine était monté un mange disque différent de ceux utilisés pour les portables et les Mac Mini.

Par contre, pour ta gouverne, j'ai trouvé les infos sur les appareils que tu nous a soumis, simplement en tapant leurs références de modèle (par copier/coller depuis ton post) dans la zone "recherche google" de Safari, donc si tu trouves du matos ... :siffle:

Merçi du conseil Pascal,
quand mon collègue descend à la cave du revendeur local prendre des pièces détachées;
il n'a pas les références en tête ni le temps de trier, donc il se retrouve avec un tas de lecteurs internes non identifiés ! plus des babioles mac, pour faire du dépannage de bécanes (mac classic)
voilà, c'est bien pratique,
cordialement,
patrick