Graveur en temps que lecteur !...

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je possède un graveur scsi externe yamaha. Mon lecteur de G3 MT 266 est HS, je voulais savoir comment me servir de mon graveur en tant que lecteur ?

Merci.

Je possède Toast titanium 5.1.3
 
si ton graveur est reconnu par l'OS tu mes le cd et il le monte sur le bureau mais je pense que ce n'est pas le cas donc il afut que tu le monte à la main via toasttu démarre toast et je pense qu'il le monte directement.
sinon tu peut aussi changer ton lecteur interne pour pas trop cher tu pren un model IDE pas cher et tu le met à la place.
a+
 
zazou44 a dit:
...Je possède un graveur scsi externe yamaha. Mon lecteur de G3 MT 266 est HS, je voulais savoir comment me servir de mon graveur en tant que lecteur ?

Merci.

Je possède Toast titanium 5.1.3
Pas très clair tout çà !
Déjà, quelle est ta machine ?
 
Un G3 beige mini tour 266 Mhz apparemment.
Quelle version de Mac OS ?
Normalement Toast installe dans ton dossiers extension le fichier "Toast CD Reader" qui te permet d'utiliser ton graveur comme u lecteur (sans avoir à lancer Toast bien sûr, les CD insérés apparaissent sur le bureau, le Finder ne fait pas la différence enter ce graveur et un simple lecteur).
 
J'ai bien les extensions mais aucun cd ne monte sur le bureau. Bizarre. Mon graveur est un yamaha 8 4 16 scsi externe. Je vais en effet acquérir un IDE pour une trentaine d'euros (c'est fou comme les prix ont baissé) mais en attendant je voulais pouvoir me servir de mon graveur externe en tant que lecteur...