Graveur et DD externe

cedricfcg

Membre confirmé
7 Décembre 2005
11
0
50
Bonjour, etant tout nouveau sur le forum, et ayant un ibook G4 12 pouces, je souhaiterai connecter un graveur de DVD interne ou externe ( enfin ce qu'es le mieux) , et je souhaiterai également rajjouter du stockage.
Quels serait le disque dur le mieux approprié.
Voilà, merci par avance à vos réponses et longue vie a MAC et à ce forum . cordialement
 
Bonsoir et bienvenu sur MacG :coucou:
Dans les deux cas, ce qui va compter c'est combien tu es près à mettre en plus pour la portabilité. Je m'explique :
  • Un graveur DVD externe (graveur standard de PC de bureau + boîtier) vaut 90 ¤ pour un Pioneer DVR-110 USB 2, 100 ¤ pour le même avec le Firewire en plus. Un graveur interne pour portable vaudra 150 ¤ pour des performances moindres.
  • Idem pour le disque dur : à capacité équivalent un disque externe 3,5" est plus rapide est moins cher qu'un interne 2,5" mais on ne peut pas vraiment te conseiller si on ne sait pas à quoi il te servira.
 
merci pour votre reponse, le problème et que le disque dur de mon ibook G4 commence à être bien rempli.
Donc deux hypothèses, la première est de connecter un gaveur DVD afin de pouvoir liberer mon disque dur, ou bien de rajouter un disque dur externe pour continuer à emmagasiner des documents ( films, musiques, photos)
Existe il éventuellement des graveurs DVD ou disque dur externe avec système sans fil??quelle est la connectique la plus efficace (firewire ou usb)?
Merci pour vos réponses,
 
merci pour cette remarque, mais la priorité serait de ma conseiller sur un graveur de dvd externe ( wifi si ça existe et si c'est fiable), de connaitre la marque, référence, prix, lieux ou se le procurer et surtout les technicités pour graver.les logiciels necéssaires, je recherche quelque chose de ludique et facile à l'usage et surtout que ça fonctionne bien. Volà merci pour vos réponses et longue vie a ce forum.
 
cedricfcg a dit:
merci pour cette remarque, mais la priorité serait de ma conseiller sur un graveur de dvd externe ( wifi si ça existe et si c'est fiable), de connaitre la marque, référence, prix, lieux ou se le procurer et surtout les technicités pour graver.les logiciels necéssaires, je recherche quelque chose de ludique et facile à l'usage et surtout que ça fonctionne bien. Volà merci pour vos réponses et longue vie a ce forum.
Pour ce qui est du choix du graveur DVD regarde les deux premiers liens que je t'ai mis, ce sont des Pioneer DVR-110 avec Toast Lite. La seule différence est dans le second la présence du Firewire en plus de L'USB 2 (ça te permet par exemple de démarrer dessus).
 
merci pour vos reponses, en même temps je me suis renseigné chez apple à GRENOBLE, et ils me proposent un graveur dvd externe de marque LADV 20-10 ( double couche et ensemble de dvd) avec le logiciel TOAST 7 au prix de 193 ¤. Qu'en pensez vous , d'autres part les gens d'apple m'ont dit qu'il fallait que j'aille chercher un patch sur le net, je commence réllement à être perdu, merci pour vos réponses. :
 
Bonjour,

J'ai acheté un graveur externe pioneer 110 chez MACWAY,
malheureusement je n'arrive pas à le faire reconnaitre!!!!!!
Je possède un ibook G4 apple 12 pouces.

Quel faut il que je fasse???
Faut il installer le patch pour mac os x 3.2????
ou faut il juste installer le toast 6???

J'ai installé le patch ci dessus, (rien ne fait!!!!!)
J'ai installé le logiciel toast 6, mais une fenêtre m'annonce " en attente de graveur"!!
je pense qu'il ne reconnait pas le graveur.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait??????

Merci par avance.
 
cedricfcg a dit:
Bonjour,


Je possède un ibook G4 apple 12 pouces.

Quel faut il que je fasse???
ou faut il juste installer le toast 6???
J'ai installé le logiciel toast 6, mais une fenêtre m'annonce " en attente de graveur"!!
je pense qu'il ne reconnait pas le graveur.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait??????

Merci par avance.
G4 iBook mais encore OX ????
Normalement, quand apparaît l'image de Toast....en bas à droite il y a un bouton vert.
Tu clique et si ton graveur n'apparaît pas il y a un ennui.
C'est tout ce que je peux faire pour toi. Amicalement et bienvenue.:coucou:
 
Ca serait pas mal, quand on est un tant soit peu un habitué des forums, non seulement de prévenir qu'il ne faut jamais mettre d'adresse e-mail en clair dans un message, mais surtout de la retirer de la citation, n'est-ce pas Jose ! :modo:
Bonjour les cadeaux de Noel sous forme de spam !!! :sick:


Pour le graveur, il faudrait voir dans les infos système lorsqu'il est connecté
s'il apparaît ou non.

Sur quel port est-il connecté ?
Est-il assez alimenté ?
L'iBook est sur la batterie ou le secteur ?



PS : Joyeux Noel ! ;)
 
Salut Macmarco, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël.

"Infos système"??? on va chercher où????

e-mail. Je le saurai pour la prochaine. :D
 
Jose Culot a dit:
"Infos système"??? on va chercher où????
Deux chemins pour y accéder :
1- Menu Pomme/À propos de ce Mac, puis dans la fenêtre cliquer sur "Plus d'infos..."
2- Applications/Utilitaires/Informations système

Et enfin... Bon Noël à tous !!!! :)
 
Paski.pne a dit:
Deux chemins pour y accéder :
1- Menu Pomme/À propos de ce Mac, puis dans la fenêtre cliquer sur "Plus d'infos..."
2- Applications/Utilitaires/Informations système

Et enfin... Bon Noël à tous !!!! :)

"Plus d'infos..." extension Merci et bonne année.
 
Merci pour vos reponses, je viens de réussir le gravage d'un film.
Pour ce qui est de l'adresse EMAIL , je ne recomencerai pas, merci à tous et longue vie à ce forum.
Autres questions, quels disques dur externe pourrais je acheter, mon ibook G4 commence à être bien rempli? merci pour vos réponses.
 
cedricfcg a dit:
Merci pour vos reponses, je viens de réussir le gravage d'un film.
Pour ce qui est de l'adresse EMAIL , je ne recomencerai pas, merci à tous et longue vie à ce forum.
Autres questions, quels disques dur externe pourrais je acheter, mon ibook G4 commence à être bien rempli? merci pour vos réponses.


Le mieux, c'est de prendre un disque rapide(7200 tours) et qui possède à la fois des ports USB2.0 et Firewire800/400, pour la rapidité des transferts, la compatibilité avec des machines plus ou moins récentes et la possibilité de démarrer dessus(en Firewire uniquement). ;)
 
merci MAC MARCO pour ces réponses, je viens de voir sur le site MAC WAY, un disque dur externe Silverdrive3 Alu 250go 8mo 7200t Usb 2.0 , à priori ça à l'air pas mal??? qu'en pensez vous???
D'autres part, il faut également que j'investisse dans une imprimante, auriez vous un autre conseil pour le novice que je suis?? amicalement