Graveur externe : facile ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Si j'achète un petit graveur externe LaCie pour graver des CD, est-ce que quand je vais le relier par un cable firewire à mon iBook (G3 de 12" 800 Mhz, 384 Mb DD 30 Go) il va fonctionner directement ? Pratiquement quand dans iTunes je vais sélectionner des morceaux de musique puis cliquer sur le rond (au dessus à droite) "GRAVER", il va me répondre docilement "Insérer un CD Vierge" puis cliquer à nouveau sur GRAVER. Et peu de temps après, le CD s'éjectera du graveur. Hop, c'est fait .
Est-ce que je rêve ? Y a t'il un piège ?
NB : je n'ai jamais ajouté aucun périphérique sur un ordinateur sauf mon caméscope pour iMovie, ce qui explique la naîveté de mes propos.
Est-ce que quelqu'un me comprend et peut me rassurer ? MERCI.

Pas du tout. Tu es juste impatient.Il serait bien également de donner un peu plus d'infos : références du graveur, OS installé.

OS sur mon iBook : Mac OS X 10.2.8

et comme je n'ai pas encore été au magasin pour voir quel graveur CD LaCie il ont en stock ...

Donc, voici une partie de réponse à ma question. Acheter un graveur CD externe, c'est pas dans la poche, il y a des paramètres qui entrent en ligne de compte.

Naïf, je croyais que c'était comme acheter un casque pour un caméscope:Tu achètes, tu déballes, tu branches et tu entends.

Le mieux c'est d'aller au magasin avec l'iBook et de dire au vendeur: "Si çà marche, je paie"...

WERELDS a dit:
Le mieux c'est d'aller au magasin avec l'iBook et de dire au vendeur: "Si çà marche, je paie"...
Sage décision ! :zen:

MarcMame a dit:
Sage décision ! :zen:

Pour info, le revendeur m'a d'entrée de jeu annoncé qu'iTunes ne reconnait pas les graveurs externes. Donc, ... soupirs... Mais d'autre part, je salue son "honnêteté". Je n'ai donc rien déboursé.

C'est parce qu'il ne connait pas PatchBurn !
Tout espoir n'est pas perdu ! :)

Bonjour

J'ai un G4 400, avec OS 10,3,8, itunes et un graveur Lacie externe firewire qui doit avoir 4 ans, et je n'ai aucun problème, je sélectionne ma liste, je clique que le petit disque et le graveur ouvre son tiroir me demande de mettre un CD vierge. Je n'ai installé aucun driver, je branche j'aillume, je lance itunes et c'est parti. Il n'y a pas de souci entre itunes et un graveur lacie externe du moins pour les vieux modèles. Mais la meilleure manière de ne pas faire d'erreur, c'est effectivement de l'essayer, soit en magasin soit en le prenant dans un magasin qui fait rembourse en cas de problème.