Graveur externe (fire wire) non reconnu par Toast

• Créateur du sujet Créateur du sujet eicca
  • Date de début Date de début

eicca

Membre confirmé
3 Août 2003
42
1
Bonjour à tous,
j'ai un graveur Que Fire externe branché à mon power book titanium qui possède un graveur interne. Je travaille avec OS9.2 et OSX sur la même partition). J'utilise les deux car j'ai des logiciels qui ne fonctionnent que sur 9. (ex : XPress).
Lorsque je veux graver avec mon graveur externe sous OS9 avec toast, il m'est impossible d'accéder à celui-ci. Je n'ai la possibilité de graver qu'avec le graveur interne. En fait je n'ai pas le choix du graveur contrairement à iTunes ou je peux choisir.
Pourquoi ne puis-je pas choisir le graveur? (Je précise que j'ai toast 4.1 qui m'a été livré avec le graveur que Fire) Ne me dite pas que c'est parce que c'est une version light.

En tout cas le graveur est bien reconnu car je peux monter des CD avec sans problème.

Alors pour graver de OSX je ne peux pas choisir non plus le graveur et je ne peux donc pas faire de session sur le CD, car c'était le but du jeu.
Merci!
frown.gif

Le mieux serait qu'on sache quelle version de Mac OS 9 tu as.

Il y a sous Mac OS 9.2 un conflit entre les extensions de toast (toast Firewire support) et de discburner et iTunes (Firewire Authoring support).

Essaie de désactiver cette dernière dans le gestionnaire d'extensions, peut-être ton graveur sera-t-il alors reconnu par Toast (mais plus par iTunes).

Merci pour le conseil. J'avais déjà lu cette réponse en faisant une recherche dans le forum. Finalement je n'ai même pas eu la chance d'essayer puisque mon mac est tombé en panne. Du coup je viens tout juste de tout reformater et ce sont d'autres soucis que je rencontre.....en avant pour de nouvelles aventures avec OSX 10.2.1..........