Graveur externe Iomega non reconnu

louchet carole

Membre enregistré
3 Novembre 2004
1
0
44
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du mac et j'ai quelques soucis à résoudre mon problème. En fait, c'est surtout ma fille qui a un problème. Elle a un iMac (Bleu/BLanc) G3 avec MacOS 9.1. Dernièrement, elle s'est achetée un graveur externe Iomega 52x24x52x à brancher sur le port usb2. Le problème c'est que le graveur n'est pas reconnu par Hotburn (fournit avec).

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai essayé d'y regardé quand même. Tout d'abord j'ai essayé de le brancher sur mon pc et le graveur tourne impec. Donc déjà, on peut dire que le graveur n'est pas mort.

J'ai farfouillé sur plusieurs forums et j'ai lu qu'il fallait vérifier que le graveur soit reconnu par le système (ce qui est le cas) et que ça pouvait être un problème de conflit entre les extensions de gravure du système et Hotburn. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les extensions de graveur à désactiver. Du coup, j'ai désactivé les extensions de Hotburn et j'ai installé Toast Lite v5.0.2 mais le résultat était le même, voire même pire (j'ai dû l'éteindre à la barbare, je n'avais plus la main).

Autre truc étrange, le mac finit par se bloquer quand l'on boot avec le graveur connecté.

Voilà, donc si quelqu'un a la solution à mon problème, il sera acceuillit comme un héros (héroïne) par ma fille.

@+, MarC
 
bienvenue sur macg


USB existe en deux versions
USB

USB plus rapide

les anciens macs et les anciens systèmes ne reconnaissent pas USB2

avant de savoir si c'est un problème de système ton graveur est bien en USB1 ? (le G3 blanc/bleu ne possède pas de port USB2)
 
Salut,

En fait j'ai eu le même type de problème à l'époque et je l'ai résolu en desactivant les extensions OS 9 qui gèrent les ports USB,il doit y en avoir deux ou trois au plus!
bon courage, ça devrait marcher!


;)
 
bonjour,
pour regler un problème de graveur(firewire)
j'ai du desactiver 4
extentions:
gestion de création.
extention disc burner.
firewire authoring support.
usb authoring support.
en esperant vous donner une piste.
Claudio
 
ça marche sans bog ailleurs? Si c'est le cas c'est gagné! Si ce n'est pas le cas je peu aller regarder sur mon G3:up: