Graveur externe : pb de lenteur

ophelie

Membre confirmé
29 Juin 2003
54
1
bonjour a tous
je me suis acheter le graveur dvd pioneer 107d que j'ai place dans un boitier externe firewiremais quand je grave un dvd, il est plus long que mon superdrive qui lui ne grave qu'a 2x.
mon frere a le 108d dans un boitier externe firewire et il a le meme probleme.
Pourtant ces graveurs devraient graver un dvd en quelques minutes alors je ne comprend pas.
Je suis sur imac 800 avec 10.3.8 et mon frere imac 1,25 avec 10.3.8 et nous avons tout les deux 768 de ram.
Que ce soit de la 10.3 a la 10.3.8 toujours le meme probleme.
est-ce que une bonne ame pourrai m'expliquer pourquoi et comment y remedier?

Merci

J'ai un 107 D dans un boitier Firewire, et je grave en 8X les DVD qui le supportent. Deux pistes à explorer :

1) Avec quoi graves-tu ? Si c'est avec Burn, c'est normal, il ne permet pas d'ajuster la vitesse de gravure en fonction du DVD.

2) Si c'est avec un soft genre "Toast", as tu paramétré la vitesse de gravure avant de la lancer ?

que ce soit avec toast, utilitaire de disque ou autre la vitesse reste la meme. dans utilitaire et dans toast ils m'affichent la vitesse que je souhaite mais toujour aussi long

Et avec iDvd?

avec idvd il faut que je cree un projet, je n'ai jamais essaye, mais quand je veut graver des donnees je ne peut pas passer par idvd. Y at'il quelque chose a faire dans panther (reglages, preferences ou autre)?

ophelie a dit:
que ce soit avec toast, utilitaire de disque ou autre la vitesse reste la meme. dans utilitaire et dans toast ils m'affichent la vitesse que je souhaite mais toujour aussi long

Bien entendu, je suppose que tu as vérifié que tes DVD ne sont pas limités à 2X ?

Combien de temps, pour graver un DVD de 4 Go ?

ophelie a dit:
des dvds 8x je met entre 35 et 40 min

woah ! Bon, c'est sur, à cette vitesse tu te feras pas mal.

La seule idée qui me vienne, c'est une limitation imposée par le système en fonction du débit des données à la source. Il faudrait défragmenter le disque ou sont stockées les données à graver. Ou mieux, faire comme moi, une partition spécialement dédiée au gravage de données. Je la reformatte à chaque fois ce qui fait qu'elle est toujours impec.

le truc c'est que j'ai reformate mon dd il n'y a pas longtemps car j'ai refait une install systeme, donc je ne pense pas que mon dd soit en cause

ophelie a dit:
le truc c'est que j'ai reformate mon dd il n'y a pas longtemps car j'ai refait une install systeme, donc je ne pense pas que mon dd soit en cause

Si tu es sous Mac OS X, oublie tes expériences précédentes dans ce domaine, il fragmente les disques à une vitesse, t'imagines pas.

Ceci dit, pour son fonctionnement normal, c'est sans problème, mais pour la gravure de DVD ou le "direct to disk", c'est rédhibitoire, je l'ai encore vérifié cet aprèm en tentant d'enregistrer une piste de guitare sur GarageBand.

Je te dis, l'idéal, c'est d'avoir une partition dédiée.

je vais essayer. J'ai une partition de 2 Go sur mon dd pour l'entretien de mon systeme principal; je l'utilise jamais.
Merci pour votre patience

Le boîtier que ton frère et toi utilisez c'est le même ?

non. moi c'est un boitier qui contenait un graveur cd sony il date de 3 ou 4 ans je pense.
celui de mon frere est recent; il l'a achete en magasin

ophelie a dit:
non. moi c'est un boitier qui contenait un graveur cd sony il date de 3 ou 4 ans je pense.
celui de mon frere est recent; il l'a achete en magasin

Ah, j'avais pas pensé au boitier. Il est vrai que j'ai entendu dire que certains d'entre eux donnaient des résultats mitigés en termes de vitesse. A priori, les boitiers "mixtes" (Firewire400 ou 800 ET USB2) ne semblent pas concernés, seulement certains "Firewire 400 only".

Et ton boîtier fonctionnait sans problème avec le graveur CD sony ? (on s'occupe de ton frère après ;) )

Il doit bien y avoir une solution à ce (double) souci :D

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai eu le meme genre de probleme (avec quelques differences tout de meme )

j'utilise un graveur Nec 3520 en externe connecte en usb2 avec mon i-book, et tout se passe pour le mieux.
Mais lorsque je connecte ce meme graveur sur mon PC ( et oui j'ai encore ce truc la :D ) il lui faut pas moins de 40 minutes pour me graver un dvd. Cela vient du fait que mon pc ne possède pas d'usb2 mais uniquement de l'usb (enfin je crois j'ai trouve que ça comme explication :rose: )

Le problème ne viendrait-il donc pas de ta connection entre les deux appareils et non pas du graveur ?

bonjour
oui mon graveur cd sony marchai tres bien enfin je crois me souvenir mais avec des cds c'est plus rapide (normal).
Quand a mon branchement c'est du firewire400 donc je ne pense pas que ca vienne de ca.

j'ai pense a un moment que ca pouvait venir du cable, mais mon frere a eu un cable vendu avec son boitier donc normalement prevu pour.

Ben... très honnêtement je sèche, je vois pas ce qui peut provoquer ton problème... quand tu lances une gravure, dans le moniteur d'activité, ça donne quoi au niveau RAM/CPU ? (même si normalement en firewire ça doit foutre la paix à ton proc). Quand je grave sur un NEC branché en usb2 je n'ai pas de problème de lenteur, alors en firewire que diable ! ;)