Graveur interne imac G3

olivier64

Membre enregistré
26 Janvier 2003
5
0
Je possède un imac G3 350 et mon lecteur cd interne a rendu l'âme il y a deja kelke tps. j'aimerais le remplacer par un lecteur graveur interne mais chez Iconcept (revendeur mac) il me proposent un lecteur cd interne simple à 135 euros!!!! j'ose pas imaginer le prix du graveur interne!
Puis-je trouver sur le net un graveur interne compatible à bon marcher?
G deja un graveur externe USB (iomega predator) mais g du mal à graver avec sur osx et impossible sur os 9!!! en plus ma partion osx est morte dc plus moyen de graver et encore moins de reinstaller osx puisque je ne peux le faire ke depuis un lecteur interne et non depuis un lecteur externe!
C dc la galère sur mon mac et en plus ca va de mal en pis!!!!
Au secours!!!!!
merci d'avance pour votre aide
Sleath

Normalement tu peus booter sur lecteur externe mais seulement avec FireWire, et je ne sais pas si l'iMac 350 possède ce genre de branchement (seulement USB si je ne me trompe)...
Il faudrait dans un premier temps te procurer un disque dur externe pour pouvoir y mettre OS X et redémarrer dessus et tout remettre en ordre...

Il y a Macinside qui vend des combo cd/dvd pour iMac...
Il va surement te faire une offre
laugh.gif

Effectivement tu ne te trompe pas, le 350 ne possède pas de port firewire! :-(
merci kan même du renseignement, je savais pas ke l'on pouvait booter depuis un lecteur firewire.
le dd externe est effectivement une solution à envisager...

sur un post précédent tu m'avais deja proposé ton lecteur cd/dvd.
Force est de constater que ce ke tu me proposes, aprés avoir pas mal bataillé, reste la solution la moins onéreuse qui me permettrait de résoudre l'essentiel de mes problèmes.
Etant donné ke g ton mail perso, je te contacterais surement d'ici peu...
@ +

olivier64 a dit:
Je possède un imac G3 350 et mon lecteur cd interne a rendu l'âme il y a deja kelke tps. j'aimerais le remplacer par un lecteur graveur interne mais chez Iconcept (revendeur mac) il me proposent un lecteur cd interne simple à 135 euros!!!! j'ose pas imaginer le prix du graveur interne!

En effet, n'ose pas !
laugh.gif

620 euroballes le combo pour IceBook.

Sinon, le truc de Makinesailled ça m'intéresse...