Graveur interne Mac Pro

jefff60

Membre confirmé
5 Novembre 2006
45
1
Justre avant que mon fidele G4 Quicksilver rende l'âme je venais d'acquérir un Pioneer DVR-111D. Il est tjrs à mes cotés, dans son emballage, car je vien s d'acquérir un G5 dont les infos systeme me disent que le superdrive est un OPTIARC DVD RW AD-7170A.
Jamais entendu le ,nom de cette marque...Des avis sur sa qualité ? Mon pioneer serait plus fiable/rapide? Adaptable à ma tour Mac Pro?

tu as un MacPro ou un G5? tu fais mention des deux dans ton post, en parlant d'une seule machine.
As tu un ou deux 'ports' lecteur optique devant? un ou deux?
un: c'est un PowerMac (si alu, G5)
deux: c'est un MacPro (alu aussi…) mais Intel
si tu as deux, tu peux mettre ton Pionner, car ca te fera deux lecteurs, et ca, c'est pas mal ;)

tu as un MacPro ou un G5? tu fais mention des deux dans ton post, en parlant d'une seule machine.
As tu un ou deux 'ports' lecteur optique devant? un ou deux?
un: c'est un PowerMac (si alu, G5)
deux: c'est un MacPro (alu aussi…) mais Intel
si tu as deux, tu peux mettre ton Pionner, car ca te fera deux lecteurs, et ca, c'est pas mal ;)

Mac Pro, pardon pour la mesentente...
Effectivement cà serait interredssant de mettre les deux, je trouve cet Optriac un peu bruyant à la lecture des cd...Mais ca se passe comment après pour le choix du superdrive, la touche eject ouvre les 2 tiroirs ???

Mac Pro, pardon pour la mesentente...
Effectivement cà serait interredssant de mettre les deux, je trouve cet Optriac un peu bruyant à la lecture des cd...Mais ca se passe comment après pour le choix du superdrive, la touche eject ouvre les 2 tiroirs ???

Le lecteur d'origine du MacPro n'est pas un Optriac mais un Pioneer 111D.

Si tu as deux lecteurs dans ton MacPro pour ouvrir le deuxième lecteur tu dois appuier sur ALT+EJECT
:zen:

tu n'as rien a perdre a mettre les deux :D (au pire, y'en a un que tu n'utilise pas :D)
Sinon, oui, normalement, c'est un LG (je crois) bridé par Sony...

Le lecteur d'origine du MacPro n'est pas un Optriac mais un Pioneer 111D.

Si tu as deux lecteurs dans ton MacPro pour ouvrir le deuxième lecteur tu dois appuier sur ALT+EJECT
:zen:

ben, pour moi "d'origine", c'est ce qui sort du carton quand on déballe...et là c'était un Optriac. On dû s'engueuler avec Pioneer...:siffle:
Merci pour le tuyau "eject" ! :up:

bonjour

je pense que tu peux adapter ton pioneer dans ta tour mais peu d'intèrêt à mon avis

pour avoir galéré assez longtemps avec la gravure et jeté un nombre incroyable de dvd-r à la poubelle pour cause de conflit ou non compatibilité je pense au contraire que je vai s m'empresser de le monter en doublon et qu'Apple a eu là une idée loin d'etre idiote!

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur cette manip, je l'ai réalisé pas de souci de compatibilité. Je trouve lke pionneer beaucoup plus stable dans un macpro que dans le quicksilver (j'avais un G4 800Mhz).
Par contre dans mon macpro (qui date de aout 2006) j'ai un pioneer d'origine dedans.

:)

bonjour, petite question subsidiaire, quelle est la nature de l'interface des superdrive présent dans les Macpro ?
Je voudrais savoir si je peux recycler mon DVR 112 D IDE comme 2ème superdrive ?

OUPS, Je viens de trouver ma réponse ! IDE >>>> OK pour mon Superdrive 2 !!

ben par contre, depuis que j'ai léopard, la commande "alt" "eject" n'ouvre plus le deuxième lecteur de mon mac pro. tu me diras si c'est pareil chez toi :)

ben par contre, depuis que j'ai léopard, la commande "alt" "eject" n'ouvre plus le deuxième lecteur de mon mac pro. tu me diras si c'est pareil chez toi :)

salut, chez moi ALT+EJECT fonctionne parfaitement pour le 2e graveur....

merci pour l'info. alors ca doit venir de mon clavier sans fil s530 logitech :(

parce que quand je retourne sous tiger, çà fonctionne parfaitement et que j'ai fais une clean instal. rien récupéré de mon user précédant alors je ne vois que cette diff avec toi.