Graveur Lite-On SOHW-1653-S(X)

PA5CAL

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2005
9 251
597
Île-de-France
Bonjour à tous

Je viens vous faire partager mon expérience concernant le graveur indiqué dans le titre, que j'avais acheté en version externe (SX) pour mon PC, et que je n'avais jamais pu pleinement utiliser sur mon Mac.

En effet, malgré l'installation de PatchBurn, je n'avais réussi à graver jusqu'ici que des CD, mais jamais de DVD (en tout cas pas au-delà de 650Mo...).

D'autre part, comme aucun modèle SOHW-1653 n'apparaît pas dans la liste de compatibilité de Toast, j'avais perdu espoir de l'utiliser sur mon Mac pour graver les DVD :( .


Mais aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai ouvert le boîtier du Lite-On SOHW-1653-SX (version externe USB 2.0) pour en extraire le graveur (interface IDE, modèle SOHW-1653-S, sans le "X"), et j'ai branché ce dernier en lieu et place de mon disque dur externe FireWire, en vérifiant auparavant que la puissance de l'alimentation était suffisante (5V-1,5A et 12V-1,5A).

Le graveur Lite-On venait donc d'h&#233;riter d'une interface IDE <-> FireWire+USB2 &#224; base de chipset Prolific PL-3507 (un mod&#232;le bon march&#233; made in Taiwan). Je l'ai branch&#233; sur mon Mac avec le c&#226;ble FireWire.

Et au bout du compte, j'ai pu graver avec, pour la premi&#232;re fois et sans soucis, un gros DVD de donn&#233;es, &#224; l'aide de l'"Utilitaire Disque" ! :cool:

Comme les interfaces IDE<->FireWire se trouvent assez facilement et pour pas cher, cette manipulation peut en int&#233;resser certains. Alors, avis aux amateurs ! ;)
 
Bonsoir, bizare, je grave tu grave nous gravons?, je plaisante, j'ai graveur externe firewire/usb2,0 de marque QPS. La premiere mecanique etait lite-on, fonctionnement impecable pendant deux mois, puis pour qui pour quoi, il ne reconnaissait plus ce qu'il avait graver !. Envoye en garantie (absent deux mois environ), puis retour du graveur, c'est mieux oui mais toujours un doute (je voie la gravure, puis le meme dvd, la gravure quel gravure ce dvd est graver?), bref fonctionnement aleatoire. Le graveur a ete remplacer sous garantie, il est reconnu comme un generique!. En bref, j'ai achetter ce graveur fin Fevrier, il m'a ete retourner il ya une semaine environ, je pense acheter un Pionner 111d en interne. Autre precision, je suis sous OSX , 3, 9 le graveur est connecter a mon Cube via le firewire. Les logiciels "PatchBurn" pour la reconnaissance du graveur sous OSX, puis pour la gravure "Toast 6 lite", "BurnXfree". Voila mon experience de la gravure. Tous les conseils sont les bien venu, merci a vous
Zen soyons zen:zen:

Tu nous la refait en moins confus, s'il te plait, &#231;a sera plus facile pour ceux qui voudront t'aider ! Concentre toi bien sur la question, parce que l&#224;, on comprend pas bien ce que tu cherches &#224; savoir.
 
Bonsoir, confus moi !, en clair graver un dvd et ce meme dvd n'est pas reconnu par le graveur qu'il a graver, bizarre !.
Les dvd sont de marque JVC, reinscriptible ou non.
zen soyons zen. :zen: