Graveur Macbook Pro 2009 HS, lequel prendre ?

Manu27

Membre confirmé
11 Octobre 2009
85
3
36
Bonjour,

le graveur de mon macbook pro de 2009 vient de me lâcher.

J'ai pas beaucoup graver en 1 an avec mon Macbook Pro mais il semblerait que le graveur n'est pas top sur ce MP.

Voici la réference :

MATSHITA DVD-R UJ-868 :

Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO


Je tourne sous SL en 10.6.5

J'ai eu une erreur ce matin en voulant graver :

Sense Key = Erreur Moyenne
Sense Code = 0x73, 0x03


Et maintenant, plus d'erreur, le dvd ou cd vierge est rejeter par le lecteur au moment de graver.

Mes cd / dvd sont des verbatims.

Enfin voila, je cherche un graveur pour mettre en remplacement du mien.

Si quelqu'un a une référence à me conseillez.

Merci à tous,
 
Tu veux un graveur externe ou interne?
Si c'est externe, tu as tout le choix des graveurs USB (ou FW, si ça existe)
Si c'est un interne, tu n'a guère le choix que de prendre ceux des MBP vendus par Apple (les Matshita et les LG).
 
Hello :)

je préfère un interne car je n'ai pas beaucoup de place pour un externe

petite question, le superdrive externe pour MBA est compatible Macbook Pro ?

Merci ;)
 
Hello :)

je préfère un interne car je n'ai pas beaucoup de place pour un externe

petite question, le superdrive externe pour MBA est compatible Macbook Pro ?

Merci ;)

A priori non (c'est un peu une arnaque ce superdrive externe pour MBA). En tout cas, quelqu'un l'avait essayé avec un iMac et nada!

Dans ce cas, tu vas chez un APR ou un AppleStore et tu fais remplacer ton superdrive (tu auras la même euh... qualité que celui d'aorigine -je ne sais pas si les LG (ce que j'ai dans le mien) valent mieux-)
 
Ah ... ma copine vient d'acheter un MBA avec ce lecteur externe :) Je verrai bien.

Je testerai quand même, on ne sait jamais.

Ok pour ton conseil, Merci bien.

Je vais essayer de faire un devis pour changer sa.
 
Petite info communiquée par le technicien de maintenance Mac à côté de chez moi : lorsqu'il doit remplacer des graveurs internes, il achète des graveurs externes de MBA, les sors de leur boîtiers, et les monte en interne dans les machines. d'après ce qu'il m'a dit, ce sont les mêmes, mais ils sont vendus moins cher que les graveurs internes en "pièce détachée" par apple :siffle:

Cela dit, on va déménager, parce qu'au sens de ce forum, tout ce qui est à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur n'est pas considéré comme "périphérique", mais comme "constituant", ici, on ne traite que de ce qui est externe !
 
Honnête ton vendeur.

Ce n'est pas un "vendeur", il ne fait de vente qu'accessoirement, sa spécialité c'est la maintenance. Toutefois, une précaution s'impose : j'ai remarqué que les lecteurs optiques des MacBook étaient plus minces que ceux des PowerBook, ne vous précipitez pas, je vais l'appeler pour lui demander exactement lesquels il remplace, je reviendrais vous le dire !

EDIT : Bon, je viens de l'avoir au fil, c'est bien les graveurs de MacBook et MacBook Pro qu'il remplace ainsi, et par ailleurs, il m'a dit avoir lui même trouvé l'info sur un site Mac (il pense que c'est sur MacBidouille, mais n'en est pas certain).
 
Ce n'est pas un "vendeur", il ne fait de vente qu'accessoirement, sa spécialité c'est la maintenance. Toutefois, une précaution s'impose : j'ai remarqué que les lecteurs optiques des MacBook étaient plus minces que ceux des PowerBook, ne vous précipitez pas, je vais l'appeler pour lui demander exactement lesquels il remplace, je reviendrais vous le dire !

EDIT : Bon, je viens de l'avoir au fil, c'est bien les graveurs de MacBook et MacBook Pro qu'il remplace ainsi, et par ailleurs, il m'a dit avoir lui même trouvé l'info sur un site Mac (il pense que c'est sur MacBidouille, mais n'en est pas certain).

Technicien, désolé.

Bah merci bien du tuyau ! c'est sympa.
 
Bonjour

d'après ce que je viens de lire sur le site d'Ifix la date de fabrication du mac est critique pour la compatibilité du superdrive, est ce une différence de connectique ou de norme ? et est ce que la bonne idée d'utiliser le lecteur d'un MBA est valide quelque soit la date de fabrication du macbookpro

merci d'avance:)
 
Bonjour,

le graveur de mon macbook pro de 2009 vient de me lâcher.

J'ai pas beaucoup graver en 1 an avec mon Macbook Pro mais il semblerait que le graveur n'est pas top sur ce MP.

Voici la réference :

MATSHITA DVD-R UJ-868 :

Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO


Je tourne sous SL en 10.6.5

J'ai eu une erreur ce matin en voulant graver :

Sense Key = Erreur Moyenne
Sense Code = 0x73, 0x03


Et maintenant, plus d'erreur, le dvd ou cd vierge est rejeter par le lecteur au moment de graver.

Mes cd / dvd sont des verbatims.

Enfin voila, je cherche un graveur pour mettre en remplacement du mien.

Si quelqu'un a une référence à me conseillez.

Merci à tous,

Heuu t'es sur qu'il est HS ?

J'dis ça parce qu'il m'est arrivé une aventure similaire et en fait le MBP était complètement bourré de poussière à l'intérieur...
Ce n'est pas sorcier de faire un test et qui sera de toute façon utile pour ta machine.. ouvrir celle -ci et demonter DD + Batterie + Ram puis passge complet au compresseur d'air et avec un peu de chance.. ça pourrait être un pb similaire à ce qui m'est arrivé ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

sinon ici .. à priori son graveur n'est pas mort.. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=93474

les codes erreurs :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32510

et ici sur ton erreur proprement dit :

https://discussions.apple.com/message/11040486?messageID=11040486
 
Dernière édition: