graveur ne veux plus graver les DVD+R

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
mon graveur intégré me fait des caprices, alors qu'il fonctionnait parfaitement : il ne veux plus graver des DVD, alors qu'il le fait avec des DVD réinscriptible, des CD. Pensant que cela provenait des DVD vierges, je suis passé au DVD+R Verbatine. Idem. Pourquoi seulement avec les DVD non réinscriptibles ?
j'utilise toast titanium
ne pouvant plus gravé, je demande à Encore DVD de m'écrire une "image-disk", alors qu'avant, ce logiciel gravait directement les DVD. Je grave les images disk sur le graveur de ma fille (pas très pratique) Il y a peut être un problème de configuration quelque part (pourtant, rien n'a été modifié !) dans le pilote du graveur interne, dans toast, ou ailleurs ? Le graveur lui même a peut être un problème ? (mais pourquoi seulement avec les DVD ?) si oui, quelle solution ? Un graveur externe ? le port aura t'il un débit suffisant ?
merci
 
Ce type de symptômes est généralement révélateur d'un graveur en fin de vie...
Pour chaque type de support, le graveur doit adapter la fréquence du laser et le mode d'écriture. Comme lesDVD sont les supports nécessitant la plus grande finesse, ce sont souvent eux que le graveur arrête de savoir graver en premier.

Essayer quand même de passer un coup de bombe à air dans le graveur oui évacuer de l'éventuelle poussiere