Graveur RW LaCie USB et Toast

Avez-vous tous les extensions :
USBLaCieDiskDriver
USBLaCieDiskUTDriver

à la verison 6.4 ou ultérieure ? avez-vous tous procédez à la màj firmware graveur grace à silverlining ?

arreter de brailler que ca marche pas et comparer les jeux d'extensions etc avec ceux chez qui ca marche !

Je suis pret a répondre aux questions correctement forumlée autre que "ca marche pas pkoi?"

P.S. chez moi mon graveur LacieCD-RW (mecanisme Mitsumi) marche tjours !

@++

En matière de comparaison

Un second graveur de la même marque installé à coté mais connecté à un G4 ne me fais jamais ce cirque.

Lorsque je permute les graveurs et bien bingo, j'ai toujours la même salade sur le IMACDVD.

Toutes les 2 machines sont sous OS 9,1 et Toast 4.1.2

@+

[09 août 2001 : message édité par Télémac]

Chez moi tout fonctionne ... avec les deux extensions USBLaCieDiskDriver et USBLaCieDiskUTDriver désactivées.

S'lut

Je ne suis pas devant le Imac DVD en 9.0.4 ce qui fait que j'ignore si le dossier suivant s'y trouve.

Néanmoins peut être une piste pour éviter nos pblms ci-dessus.

En OS 9.2 apple a installé dans le dossier extensions un dossier "Fichier de gestion de création"

Dans ce dossier se trouve une plétore de marque partant de ATA, Cd, CD-R, ainsi que MatshitaCDR, mitsumiCDR, SonyCDR, YamahaCDR, etc...

Peut être un début de réponse?

@+

Vous voyant dans cet état, je ne peux décemment pas vous laissez comme ca.
J'ai également un graveur LaCie de technologie Mitsumi et je grave sans problème sous Toast 5.0.1. Je vais vous expliquer l'astuce, elle est très simple.
Ce n'est qu'une question d'extension ! Lorsque vous installez la version 4 de Toast, précipitez vous dans le dossier extensions et faites une copie dans un dossier des extensions notamment toutes celles commencant par ToastUSB y compris le Toast USB support !!!
Lorsque vous faites les mises a jour vers Toast 4.1 ou meme 5, toutes les extensions sont remplacées et vous retrouvez avec uniquement 3 extensions : Toast CD Reader, Toast FireWire Support et ToastUSB Support ! !
A partir de là, pas d'affolement, il vous suffira juste de vous débarasser de l'extension ToastUSB Support et de la remplacer par celle préalablement copiée dans un autre dossier sans oublier les autres (elles ne sont pas vraiment utiles, mais bon, on ne sait jamais)!
Redemarrez, ouvrez Toast et là, si vous avez bien suivi la manoeuvre, plus de problème ! Just Burn, Baby ! ! !

CA MARCHE...
shocked.gif

C'était à cause des extensions de gravure que iTunes fout! Il suffit de les désactivers...
grin.gif
grin.gif
grin.gif