Graveur Titanium Hyper Capricieux

Agamben

Membre confirmé
1 Août 2002
18
0
Bonjour,

Mon Titanium 867 est de plus en plus capricieux pour accepter des cd vierges. Et graver est devenu une vrai galère. (je grave avec Toast)
Les symptomes : j'insère le cd, ça tourne, ça fait du bruit de mécanique et ensuite le cd est rejeté.
J'ai pensé à la platitude des cd, alors j'ai découvert une méthode de gondolage qui permet de faire accepter des cd d'abord rejetés, et ça marche bien, mais c'est pas souvent (et parfois faut gondoler comme un malade - et moi ça me fait pas trop gondoler (de rire) par contre !!!)

J'ai essayé plusieurs marques de cd. Les Sony sont absolument pas acceptés. Les résultats les plus probants sont les TDK (d-View ou Speed-X CD-R80), mais même avec ces cd ç'est de plus en plus laborieux...

Le graveur du Titanium est un matshita cd-rw cw 8121.
Est-ce un problème de firmware ? Peut-on upgrader ?

Qui peut me dire s'il a, ou n'a pas ce genre de souci aussi sur son Titanum. Et ce qu'il est possible de faire ?

Je suis encore sous garantie mais j'ai besoin de mon mac....


Merci à vous :)
 
Je suis dans le même cas que toi... Mon combo a été remplacé...mais je crois que le powerbook reste très sélectif dans le choix des CD que l'on peut lui insérer... (Il me refuse même des CD originaux...
crazy.gif
)
 
Tu l'as fais remplacer pour cette raison ? Et le problème persiste ? As-tu essayé la méthode de gondolage ? As-tu une marque de cd qui est plus facilement acceptée par ton Titanium ?

Dis -moi tout
wink.gif
 
Agamben a dit:
Tu l'as fais remplacer pour cette raison ? Et le problème persiste ? As-tu essayé la méthode de gondolage ? As-tu une marque de cd qui est plus facilement acceptée par ton Titanium ?

Dis -moi tout
wink.gif

Tu peux nous en dire plus sur le gondolage, bien qu'il m'a refusé qu'une fois un cd mon ti.... mais je suis curieux et paresseux....
blush.gif
crazy.gif
zen.gif
 
Non je ne connais la méthode de gondelage...
confused.gif

Mais si c une méthode concernant les CD, je trouve ca absurde car tous les CD que j'ai déjà essayé sur mon Ti et qui m'ont été refusés fonctionnent très bien sur mon G3...
Je sens que ca va se terminer en l'achat d'un graveur externe......
crazy.gif
 
Bon alors le gondolage de cd vierges :
1) Mode opératoire : prendre le cd d'une main et mettre un doigt dans le trou (huuummmm....). Avec l'autre main prendre le cd par le bord et le déformer en le courbant vers sa face gravable, puis tourner le cd un peu avant chaque déformation pour appliquer la déformation sur toute sa surface.
2) Résultats : des cd d'abord refusés (non "vus" par la graveur et qui moulinent en faisant du bruit) sont acceptés immédiatement (et tournent avec un ronron très doux à l'oreille).
3) Contraintes : il faut parfois gondoler comme un galérien pour que cela marche.
4) Conclusion : évidemment au prix du titanium, tout ça est un scandale !
5) Conséquences : SAV ?