Bonjour,
J'ai achete il y a deux mois un graveur Iomega ZipCD que j'utilise regulierement sur un iMac revB et sur un iMac 350, les deux sous OS 9.04 et Toast 4.1, le dernier avec la VM desactivee.
Les resultats:
- gravure de donnees: 100% de reussite en 4X sur CDR ou CDRW
- gravure de musique: 100% de reussite en 4X depuis le disque dur
- gravure de musique en 4X CD a CD: 100% de reussite sur l'iMac 350 - sur le rev B je dois me contenter du 2X (en 4X j'ai un message d'erreur des le depart, ce qui fait que le CD n'est pas perdu).
Pour l'instant je n'ai pas perdu un seul CD! Cela doit aussi venir des marques de CDs: TDK pour les CDRs et Memorex pour les CDRWs.
NB. Le souci du gravage CD a CD en 4X ne vient pas de l'USB mais plutot du lecteur CD de l'iMac qui n'atteint pas 680 Ko/s en debut de CD (surtout pour la premiere piste). Meme sur l'iMac 350 Toast en test montre que la copie est impossible en 4X, pourtant cela passe a chaque fois, en raison certainement de la cache ...
En conclusion, je suis ravi de ce graveur et les limitations sont plus au niveau du harware du Mac qu'au niveau de l'USB lui-meme!
Je le conseille sans reserves a tous ceux qui ce contentent du 4X et a qui la technologie FireWire n'est pas accessible ou se montre trop couteuse (surcout d'environ 1000 francs tout de meme .. et puis je vois mal comment graver un CD audio en 8X CD a CD sans changer le lecteur livre avec le Mac).
Stephane