Graveurs Pioneer [1]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
39
Belgique, Liège
Bonjour tous le monde,

Je pense que je vais mettre le graveur pionneer 107D dans mon emac, j'aurai voulu avoir l'avis de personne l'ayant utiliser, et aussi si lorsque je rippe un dvd en divx si ca ira plus vite ?

Merci

une fois debridé avec le dernier firmware dispo chez macetvideo, il semble que oui.
mais je n'ai pas essayé, le miens sert surtout à burner des galettes en 8x !
à propos de ces firmware modifiés, j'ai pu upgrader un 105 dans un mdd, un 107D dans un boitier macway, mais impossible à appliquer sur un 107D dans un quicksilver.... mystère :confused:

Merci de t'a réponse, je le mettrait a jour de toute façon, et j'ai été voir sur macetvideo et j'ai trouver tous ce qu'il fallait :up:

Merci,

Si d'autre utilisateur ont des remarques concerant ce graveur, ils sont les bien venus :D

salut , moi c'est une question parallele que j'aurai ..DVR107D , DVR - A07 XL ...y'a plein de réference quasi identique ..c'est quoi les veritables différences ??

Tous les graveurs Pioneer se déclinent dans les version suivantes :

- Chargement à tiroir (Tray load)
- Chargemement mange disque (sloat in load)

Chaque version est ensuite divisé en une version OEM et une version boîte.
Enfin, il y a une référence pour la version mac.

Ce qui doit faire 5 référence pour une version de graveur. Sachant qu'en suite, chaque vendeur fait au moins une faute dans la référence lorsqu'il fait son annonce... ça fait un paquet de références en fait :D

apparemment , entre le 107 d et le a07 xl ..y'a une question de bulk ou de boite mais aussi de chassis amelioré ... les 2 semble a tiroir ... voudrais pas me tromper , vu que c'est pour l'insérer dans un boitier qui contient pour le moment mon graveur CD ...

C'est juste pour dire que j'ai opéré mon emac, et je lui ai mis le pioneer 107 d et j'en suis très content.

Onra a dit:
Tous les graveurs Pioneer se déclinent dans les version suivantes :

- Chargement à tiroir (Tray load)
- Chargemement mange disque (sloat in load)

Bon, moi j'ai acheté un G 5 avec un combo. Je veux mettre à la place un Pioneer 107. Question à six sous : la façade du Pioneer est-elle amovible ? Est-il facile de l'installer à la place du combo ?
Merci pour vos patientes et pertinentes réponses

Apca a dit:
Merci de t'a réponse, je le mettrait a jour de toute façon, et j'ai été voir sur macetvideo et j'ai trouver tous ce qu'il fallait :up:

Merci,

Si d'autre utilisateur ont des remarques concerant ce graveur, ils sont les bien venus :D
ben moé suis hyper déçu : je retire mon Yamaha (CDRW) du boitier firewire et je mets le 107 D et j'ai plein de bugs

sur iTunes, ça plate "buffer" et sur toast ça démarre, ça grave rien et ça bloque entrainant un pomme option esc !

sur PC c'est pas mieux, avec nero ça bloque à 51 % et puis plus rien : j'ai fait la dernière maj (du 10/6 !) et ça ne change rien : donc merci de me tuyauter

philipenry a dit:
ben moé suis hyper déçu : je retire mon Yamaha (CDRW) du boitier firewire et je mets le 107 D et j'ai plein de bugs...
Bonjour et bienvenue

Es tu sur de la position des cavaliers (maître/esclave) lorsque tu l'as mis dans le boîtier FW ?
Ceux ci exigent d'être en maître...

Attenzione ! je suis pas certain que le pioneer 107 D fonctionne bien...
j'en ai acheté un (golden gate :zen: 86 zeuros ;) ) mais il plante sur iTune (buffer),
j'ai fait la maj du frimware, celle de juin 2004, il fonctionne impec sur PC :siffle: mais toujours pas sur Mac or comme iTune , discBurner et meme Xburnerfree :up: n'ont pas de "simulation" j'en ai ras le bonbon de cramer des galettes.

Est ce que quelqu'un peut me dire ouèriz ze blème :eek:

quant au cavaliers, y sont bien en maître y pas de prob ! j'y pige niet :confused:

philipenry a dit:
Attenzione ! je suis pas certain que le pioneer 107 D fonctionne bien...

j'en ai 3 sans problêmes...

2 internes et 1 externe, tous OEM et montés par mes soins.

ça marche avec tout, 0 galettes gachés.

Salut à tous,

je voudrais aussi apporter ma petite expérience sur ce graveur de DVD ....
Je l'ai commandé chez Macway et reçu en temps et en heure. No pb. seulement voila qd j'ouvre le paquet je découvre un graveur "nu" sans packaging et sans notice ect...j'étais vaguement au courant de ce type de vente qui semble denomer OEM. Voila mais ce n'était pas précisé sur la notice technique... pas très classe comme procédé voire totalement illégal !! qui me prouve que cette machine est neuve. j'attends des explications de macway. comme le dit "jacquot" il ne faudrait pas qu'il glisse sur cette pente glissante....

j'ai quand même remplacé mon graveur Sony "apple" d'origine par ce pionner. Lorsque j'incère un CD ou DVD tout fonctionne sauf que itunes ne reconnait pas ce graveur et que le lecteur de DVD apple a subitement disparu !

Faut-il que j'installe le patch indiqué sur un des posts récent ? existe t'il des risques ? perte de garanti ? je ne parle pas de l'upgrade du firmeware écrit par X de macetvideo.

merci pour toutes vos réponses

@+

MAR69 a dit:
...qd j'ouvre le paquet je découvre un graveur "nu" sans packaging et sans notice ect...j'étais vaguement au courant de ce type de vente qui semble denomer OEM. Voila mais ce n'était pas précisé sur la notice technique... pas très classe comme procédé voire totalement illégal !!...
Tout à fait légal et normal...
Quand on fait ce type de manip, c'est qu'on est capable de le faire ;)

MAR69 a dit:
...j'ai quand même remplacé mon graveur Sony "apple" d'origine par ce pionner. Lorsque j'incère un CD ou DVD tout fonctionne sauf que itunes ne reconnait pas ce graveur et que le lecteur de DVD apple a subitement disparu !
Faut-il que j'installe le patch indiqué sur un des posts récent ? existe t'il des risques ? perte de garanti ? je ne parle pas de l'upgrade du firmeware écrit par X de macetvideo.
Ici dans les posts ici, chez macetvideo ou encore chez Macbidouille tu as tous les renseignements nécessaires à la mise en ½uvre et les réponses à tes questions...

J'ai acheté le Pionner 107 D interne la semaine derniere (82 euros dans un magasin de la rue Montgallet à Paris), pour mon G4 Sawtooth. Tout marche, j'ai meme installé l'update firmware (non-officiel 1.16, dézoné, grave tous les DVD-R à leur meilleure vitesse, rippe en 12x (patché par >NIL:)
...de chez www.macetvideo.com, que l'on trouve ici

Cela fonctionne tres bien, sauf qu'il faut faire attention a ne pas dépasser la vitesse de gravure pour les DVDRW : comme le graveur est debridé (a cause de l'update firmware), si l'on y prend pas garde, on peut graver en 4X des DVDRW certifiés 2X - de meme pour les DVDR, il faut veiller a prendre ses precautions avant de graver dans une vitesse plus elevée que celle pour laquelle le média est certifié. J'ai donc endommagé deux de mes DVDRW, que j'ai du effacer de force chez un ami peceiste grace au logiciel Nero (je crois) - Ni toast, ni Dragonburn, ni utilitaire disque et encore moins firestarter ne voulaient me l'effacer.

Si c'etait a refaire je ne referais pas cette update firmware. :zen:

golf a dit:
Tout à fait légal et normal...
Quand on fait ce type de manip, c'est qu'on est capable de le faire ;)

1- Pas tout à fait d'accord averc toi. Le produit n'est pas correctement étiquetté. Effectivement après relecture de la notice technique , il est bien indiqué que le produit est "nu" seulement en tout petit dernière ligne. J'avais connaissance de ce type de vente et ne voulais pa s en bénéficier pourtant "averti" je me suis fait quand même avoir. Certains sites affichent en évidence cette caractéristique. Macway à pris délibérement le choix de "dissimuler" furtivement cette info. Je ne remùet pas en cause ce type de vente mais le manque d'information qui me semble très mal vu sur un plan légal. Je n'est aucune raison d'annuler la vente, le produit semble neuf et en parfait état de fonctionner donc rien à redire sauf une grosse perte de confiance qui à mon avis est capitale pour les sites de VPC. La prochaine fois j'irais peut être voir chez leurs camarades...

2- Pas compris ta remarque sur le type de manip ???:eek: je voulais simplement changer mon graveur... c'est grave docteur ?

golf a dit:
Ici dans les posts ici, chez macetvideo ou encore chez Macbidouille tu as tous les renseignements nécessaires à la mise en ½uvre et les réponses à tes questions...
3- Bon ben merci des renseignements...
Effectivement je parcours ,comme bcp de macusers ,souvent macbidouille, MG et mac et vidéo et les réponses à mes questions s'y trouvent très souvent . Mais c'est tellement sympa de bavarder un peu;) mais bon quand on est puni par un modérateur on s'exécute:siffle:

4- pour repreciser je ne parle pas de l'upgrade du firmeware mais de l'eventuel patch pour les iappls.

Le bidouillage, trifouillage, upgrade de machine est aussi vieux que l'informatique elle même ;)
Il est extrêmement rare de trouver une notice avec des composants (qui sont tous OEM).
La réglementation sur les notices ne s'applique pas car il ne s'agit que d'un composant et non d'un produit fini destiné au grand public...
Si tu vas chez ton concessionnaire auto chercher un cardan il te donnera une "pièce détachée" brute ;)
Alors, ou tu connais et sais faire, ou tu as le bouquin technique de l'auto ou tu vas chez ton mécano du coin ;)

Si on veut le faire, c'est que l'on si connaît un minimum ! Ou on se fait aider par quelqu'un :D

Et Macway ne dissimule rien. Tous les sites de VPC informatique pratique de même ;)

Nb : commande une pièce détachée automobile par le net et tu verras le résultat.
Ou des pièces détachées d'électro-ménager (et là c'est encore pire car depuis que tu as acheté ta machine, la même pièce a changé 40 fois de référence :D )
C'est la règle du jeu :D

je ne vois pas en quoi changer un graveur est une bidouille :hein:

Pour enfoncer le clou et me repeter, je ne suis pas contre ce type de vente bien au contraire, par contre que les sites fassent une information loyale à ce sujet. c'est le cas de nombreux sites de réference mais malheureusement pas de macway pour ce cas précis.

le service client de macway à répondu à ma requète de mnière claire et courtoise : rien à redire !

au fait tu bosses chez macway ;)

MAR69 a dit:
je ne vois pas en quoi changer un graveur est une bidouille :hein:
C'est ta seul réponse ! Jouer avec les mots ;)
Bah !

MAR69 a dit:
Pour enfoncer le clou et me repeter, je ne suis pas contre ce type de vente bien au contraire, par contre que les sites fassent une information loyale à ce sujet. c'est le cas de nombreux sites de réference mais malheureusement pas de macway pour ce cas précis.
Mais cette information y est, à condition de lire :D
Contenu du colis : Graveur xxxxx interne nu

MAR69 a dit:
le service client de macway à répondu à ma requète de mnière claire et courtoise : rien à redire !
Alors de quoi te plains tu !?

MAR69 a dit:
au fait tu bosses chez macway ;)
Devines ;)

Statut
Ce sujet est fermé.