Gravure cd d'installation leopard

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous
Voilà nous avons acheté leopard avec 5 licences, et j'aimerais graver ce cd d'installation.
Mon frère y est parvenu donc j'imagines que c'est possible.
Pourriez vous me donner la démarche à suivre s'il vous plait bien.
PS: j'ai déjà bousiller un dvd double couche pour rien .

J'éspère avoir poster au bon endroit.
Bien à vous
 
J'ai fais une image disque en dmg mais il me semble que la gravure est un peu mince pour une taille de 7 gigas et des...
Peut tu me préciser la démarche pour créer l'image disque et la gravée stp
 
comment ça la gravure est un peu mince????
Tu veux dire que tu as gravé le DVD mais qu'en inspectant visuellement la surface tu as l'impression que la zone gravée n'est aps très importante?

Une fois le DVD réinséré dans le Mac, est-ce qu'il monte normalement sur le bureau? Si oui, en faisant un cmd-I dessus, qu'est-ce qui est indiqué comme taille?
 
Voilà comme j'ai procédé:
1: J'ai copier le cd sur mon bureau.
2: J'ai crée une image disque avec l'utilitaire de disque (new image->create), une image dmg
3: je l'ai gravée sur le dvd double couche.

Le cd n'est gravé que sur 10mb un peu peu il me semble et il n'affiche rien à part un cd et comme nom "disk image"
 
1. Tu insères le DVD de Leopard
2. Tu ouvres l'utilitaire de disque
3. Dans la colonne de gauche, tu sélectionnes le volume sur le DVD de Leopard
4. Barre de menu>Fichier>Nouvelle>Image disque de (là s'affiche le nom unix du volume)
5. Dans la fenêtre qui apparaît, tu choisis ta destination et le format de ton image disque>maître DVD/CD
6. Une fois l'image disque créée, tu la glisses dans la barre gauche de l'utilitaire de disque (si elle n'y est pas déjà), tu la sélectionne et tu choisis "Graver".

Il ne te reste plus qu'à insérer un DVD double couche vierge.

Pas .dmg mais .dr MAÎTRE DVD/CD !
 
bonjour

j'ai aussi voulu faire une copie de mon vdv d'install de leopard
j'ai fait par contre une image en dmg
la gravure c'est bien passee et au lancement de la copie je n'ai pas eu de probleme:confused:
quelle difference entre le dmg et maitre dvd/cd ?
 
Je pense que le dmg c'est pas grave. Du moment que tu le graves en tant qu'image disque... il réagira normalement quand tu l'insèreras.