gravure de CD audio : 1h 15 ?

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
J'ai voulu graver une liste de lecture de durée 1h 15 sur un CD audio : quelle ne fut pas ma surprise de voir que la totalité de la liste avait été gravée sur un seul CD audio, alors que j'avais cru comprendre que la durée d'un tel CD était limitée à 80 minutes, je m'attendais donc à graver deux CDs ?
Les fichiers sont au format AIFF.
Je n'ai rien touché aux options de gravure proposées :
- vitesse préférée : maximum possible
- intervalle entre les morceaux : 2 secondes
- utiliser l'égaliseur de volume
- inclure les informations CD-TExt
Est-ce le format AIFF, créé par Apple si j'ai bien compris, qui permettrait via une compression particulière cet allongement de durée ?
 
Parce que bien sûr 1h15 est une durée supérieure à 80 minutes... c'est bien connu!

Trèfle de plaisanterie. La durée d'un CDAudio (selon le norme CDAudio) est de 74 minutes maxi (1h14)
iTunes, en principe, n'accepte de graver que si la durée est inférieure à cette limite.

Tu as dû avoir de la chance et être juste à la limite acceptée.
 
merci remy, j'ai honte..disons que j'étais fatigué après avoir résolu le problème de récupérer sous Mavericks la vieille version de Pages, pages 4, pour garder les liens sur des signets à l'intérieur d'un documents réalisé sous cette ancienne version
 
Remy tu es certain qu'on ne peut pas graver de CD audio de 80 minutes sur Itunes ?

Je ne suis certain de rien car il y a des années que je n'ai pas gravé un CDAudio.

Je suis certain que les premières versions d'iTunes respectaient strictement la norme CDAudio (dont la limite à 74 minutes).

Il est possible que ceci ait évolué au fil des versions et qu'on puisse aujourd'hui franchir cette limite. Le mieux serait de faire des essais


Nota: en lisant l'aide iTunes à l'instant je vois:
"La gravure d’un disque peut prendre plusieurs minutes. Vous pouvez l’annuler en cliquant sur le bouton Annuler à côté de la barre de progression, mais si vous utilisez un disque CD-R ou DVD-R, vous ne pourrez pas le réutiliser.

Remarque : Si la liste de lecture contient plus d’éléments que ne peut en contenir le disque, iTunes ne grave que le nombre d’éléments que le disque peut contenir, puis vous demande d’insérer un autre disque pour graver les éléments restants. Si vous créez des CD audio, seul le dernier disque gravé inclut les informations de piste (titre du morceau, artiste et album). Les morceaux des autres CD ne sont identifiés qu’avec un numéro de piste (par exemple : « Piste 01 », « Piste 02 »)."

J'en déduis qu'aujourd'hui iTunes accepte de graver des listes de lecture plus longues et demandera l'insertion de CD supplémentaires pour pouvoir tout graver. Je remarque également qu'il semble qu'iTunes grave maintenant des CD+ contenant un fichier texte les informations de piste
 
Dernière édition: