gravure de DVD audio?

Salut

Je ne sais si j'ai bien compris ta question donc:

Le problème ne vient pas du format AIFF mais du support une chaine (hi-fi) ou platine de salon ne lit que les CD audio pour les DVD musicaux il faut utiliser une platine DVD de salon

En plus je ne suis pas sur que sur un DVD l'AIFF marchera

a essayer pour voir

@+
 
Non, faut graver ces pistes audio comme si c'était un DVD vidéo mais sans images. Seule Toast sait faire ça sur Mac.

Le dernier CD de Dépêche Mode a un DVD contenant tout l'album en 5.1, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un DVD vidéo sans images animés pour cette partie la.
 
Il y a trois aspects sur un "disque" :
- le support lui-même (type CD / CDR / CDRW ou DVD / +-R / +-RW)
- le type de contenu (audio, données, vidéo, etc.)
- l'encodage de ces contenus

Par exemple, un disque audio traditionnel c'est un CD, type audio, avec dedans des pistes non compressées.

Il n'y a donc aucun rapport entre :
- mettre des fichiers .AIFF sur un DVDR
- créer un DVD Vidéo avec uniquement de l'audio
- créer un DVD Audio (même si c'est très proche du DVD Vidéo, le type de son que l'on peut y mettre est très différent)

Premier point : voir ce que la platine de salon sait lire.
Par exemple, elles savent maintenant toutes lire des CDR/RW "data" avec des fichiers MP3 dedans, mais elles sont très rares à savoir lire des DVDR/RW "data" avec des fichiers MP3 dedans.
Si la platine sait lire ce type de DVD, c'est la plus simple des solutions.

Ensuite, si la platine sait lire les DVD Audio et les supports R et/ou RW, Toast7 sait les créer assez simplement.

Enfin, si elle ne sait lire que les DVD Vidéo et les supports R et/ou RW, plusieurs solutions :
- encore Toast7
- ou alors tout type d'outil pour faire des DVD Vidéo (par exemple iDVD, en mettant chaque piste derrière un diaporama)
Attention, car en DVD Vidéo, on perd de l'ergonomie (passage à la piste suivante / précédente).
Ne pas encoder le son en AC3 (je ne sais pas ce que fait iDVD) mais en stéréo traditionnel, si l'on veux conserver la qualité audio.

Le DVD Audio, si la platine de salon est compatible, reste la meilleure solution pour combiner ergonomie et qualité du son. MP3 et AC3 ne sont pas des mauvais encodages, mais ils ajoutent tout de même de la dégradation.

Si tu veux être sûr d'utiliser le bon outil, Toast7 est le plus riche en possibilités ... une fois que tu sais ce que ta platine de salon sait lire !
 
Je ne connais pas encore ce format DVD audio. Jamais eu l'occasion de le tester mais ne peut-on pas ripper les titres et les réencoder simplement en AIF 16 bits 44,100 KHz stéréo en vue d'une gravure sur CD-R ?
 
Claude number X a dit:
Je ne connais pas encore ce format DVD audio. Jamais eu l'occasion de le tester mais ne peut-on pas ripper les titres et les réencoder simplement en AIF 16 bits 44,100 KHz stéréo en vue d'une gravure sur CD-R ?

Oui, c'est de base dans iTunes ... mais alors on est limité à 74 minutes.
 
wilfried protozoaire a dit:
C'est bien possible (je n'ai pas testé directement Toast7), et ça me semble bien être le cas (en DVD-Audio, normalement, il n'y a pas de vidéo).

OK. si tu n'as pas testé, en effet tu ne pouvais pas trop savoir.

Bon, donc après mes testes a moi, Toast grave des DVD audio sous forme de DVD vidéo sans son comme le prouve les 50 heures d'audio possible. Donc on est loin, très loin de la qualité DVD audio tel que spécifié dans les guides des fabricants. A mon avis, Roxio a tout simplement pensé que le particulier n'avait pas accès a un format supérieur au CD audio et donc n'avais aucune raison de vouloir faire des DVD audio autre que ceux avec beaucoup de musique dessus :)
 
Honte à moi de ne pas tout tester chez moi :rose:

Après quelques recherches complémentaires :
- à date, je n'ai pas trouvé de solution "Grand Public" pour faire un vrai "DVD-Audio"
- le "DVD-Audio", si l'on recherche de la très haute qualité (pas de compression), sera dans tous les cas limité à 6 heures de musique
- si l'on veut mettre "plein de musique" sur un DVD, soit la platine de salon sait lire les DVD-R MP3, et ce genre de machine est très rare, soit on fait effectivement un DVD-Vidéo, mais avec de la musique derrière un slide-show (cas de Toast, mais iDVD peut aussi le faire moins élégamment), en compressant en Dolby Digital (si on reste en PCM, on sera limité en gros à 9-10 heures de musique, car le débit est identique grosso-modo au CD, et il faut ajouter le slide-show et les menus par dessus)

Perso, je recommanderais tout de même Toast 7 car il sait faire plein d'autres choses bien utiles en multimédia comme en usage "pratique" (sauvegardes, etc.).

Zêtes de mon avis ?
 
Je suis exactement de ton avis. Toast est actuellement un excellent logiciel que ce soit pour graver comme pour traiter la plupart des fichiers audio-Vidéo (export DIv-X etc.)