Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si ton graveur était un Pioneer DVR 111D, par hasard (le même que moi), une mise à jour du firmware lui permettrait de graver aussi les DVD-R dl. Problème : Pioneer n'a pas encore mis à dispos d'application "Mac" pour la mise à jour du firmware de ce graveur.
C'est bien de voir que tout le monde suit.
Non, c'est un Nec dans le boîtier, en fait. J'avais cherché une MàJ du firmware, elle n'a servi qu'à augmenter les vitesse de gravure, ce qui est déjà pas mal.
"Plus Mac", parce qu'il me semble que les premiers Mac avaient adopté des marques de graveurs qui imposaient ce format -R.
Mais cela doit faire au moins 3 ou 4 ans (pour les mono-couche) que l'on en est plus là, cette guéguerre entre les formats "-/+" étant à ma connaissance terminée...
Apple a mis des graveurs "double couche" dans les Mac avant l'apparition des DVD_R dl, donc forcément, c'était des "+"
Pour te donner une idée, chez Pioneer, le DVR 111D ne grave que les "+" (sauf a procéder à la mise à jour du firmware), et les "-" n'ont été implémentés sur leurs graveurs "à tiroir" qu'à partir du DVR 112D sorti en 2007.
ayé j'ai essayé la solution de graver en debranchant mes ports usb et firewire, ça marche nikel. merci pour votre aide....tin ça pompe le'usb. dire que lacie vient de sortir de nouveux graveurs firewire:mad: