Gravure du fichier *.dmg de OS 10.9 ...?

COYOTE2

Membre confirmé
6 Février 2014
38
1
Yvelines
Bonjour je suis newbie sur MAC et je viens de m'acheter un MAC PRO 5400 (2 Xeons 4 coeurs)
je voudrai faire une installation propre de OS 10 Mavericks sur un nouveau disque (SSD)
Comment graver sur un PC le fichier .dmg de l'OS
Je n'ai pas trop envie de flinguer plusieurs DVD double couche....:D
Y a t il une notion d'ISO comme pour le PC ou pas ?
Mon logiciel de gravure est NERO

Merci a tous par avance !!!! :)
 
Le fichier dmg c'est bien l'installeur de Mavericks que tu as téléchargé sur le Mac appStore?

Si oui, le plus simple est de télécharger l'utilitaire DiskMaker de Guillaume Gete, qui va s'occuper de te créer soit une clé USB bootable, soit un DVD (la solution clé USB est préférable)
 
J'ai télécharché le logiciel et j'ai recupéré une tonne de saletes : adwares, rookits et autres saletés :up::D
2 heures a nettoyer mon PC avec trois logiciels différents
Maintenant tout va bien......ouf
Bon y a t il une autre solution car je ne peux pas faire de mise à jour partant d'un G5 avec OS 10.4 donc non compatible 10.9
En résumé je pars de rien :confused:

HELP!!!!
 
Je n'ai pas d'OS installé dessus…..........:D
Ah !
Si c'est bien un Mac Pro 3,1 (modèle 2008), alors achète le DVD de Snow Leopard sur l'Apple store.
Comme ça tu seras tranquille et tu pourras prendre ton temps pour installer l'OS choisi (ML u Mavericks).
 
Ah !
Si c'est bien un Mac Pro 3,1 (modèle 2008), alors achète le DVD de Snow Leopard sur l'Apple store.
Comme ça tu seras tranquille et tu pourras prendre ton temps pour installer l'OS choisi (ML u Mavericks).

Voila enfin une idée qu'elle est bonne !!!!
Enfin une solution !!!
Merci demain je vais à l'APPLE Store dès potron-minet :up:
Bonne nuit et merci encore !