Gravure Dvd compatibilité

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Pensez-vous que les problèmes de dvd gravés illisibles sur certains lecteurs soient dû aux lecteurs trop anciens ou ou soft de gravure dvd qui doivent encore évoluer?
En d'autre terme : faut-il attendre avant d'acheter un mac qui grave les dvd ou bien certains lecteur de salon resteront de toute façon à la ramasse dans l'avenir pour lire les dvd qu'on se grave.

Merci
 
à la premiere question, je repondrais les deux !
certains lecteurs trop ancien resterons toujours alergiques aux DVD-R,
mais les softs de gravures s'ameliorent.
pour exemple, j'ai acheté il y a quelques mois, un lot de 100 DVD-R pas chers. sous 10.1.5, avec toast 5.1.1, j'avais constament des erreurs en cours de gravure. en 10.2.1, avec toast 5.2, zero plantage sur 12 DVD data gravés cette semaine. meme si je suis sous jaguar, je pense que toast 5.2 y est pour beaucoup.
a+
 
je dirais que parmi la multitude de pb, il y en a 2 qui sont importants:

1. comment le rayon laser grave sur la surface : si le DVD vierge a une surface trop réfléchissante, si le rayon laser du graveur n'est pas bien réglé, si la vitesse de la gravure est trop importante par rapport à la gravure, etc, etc... (pb du hard)

2. comment le logiciel encode le fichier et comment le décodeur arrive à le lire (pb du soft)

J'ai aussi entendu que lors de l'installation - décompression de certains logiciels (mises à jour), le fait de n'avoir pas utilisé la dernière version de StuffIt (si le prg a été compressé avec celle-ci), il peut y avoir des pb de fonctionnement; ce qui pourrait aussi être valable pour Toast - va savoir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zdenek:</font><hr /> ooups
encore qqchose: il semble que les DVD disopnibles sur Apple store &amp; revendeurs Apple sont de très bonne qualité (et de très bon prix - 9 CHF par DVD)
<hr /></blockquote>

j'ai testé plusieurs dvd de marques différentes et le média DVD qui passe sur le maximum de lecteurs de salon de moins de 2-3 ans est bien celui d'apple
 
encore une chose: il est fortement recommandé (c'est pas moi qui le dit, c'est des pro des USA) de graver un DVD en vitesse 1x, et ceci même si le graveur permet une vitesse supérieure.
Une gravure &gt; 1x peut engendrer des pb de compatibilité entre les lecteurs !