Gravure en plusieurs fois

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
50
Rennes
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de gravure (pas trop cher et dispo sur le MAS) qui permet de graver des données sur un CD/DVD puis le refaire s'il reste de la place graver d'autres données. Le multi-truc (je ne retrouve plus le terme exact, désolé) en somme ce que (si je ne me trompe pas) l'outil de disque d'Apple se sait pas faire, tout comme le Finder avec les dossiers à graver.
Amicalement, marcounet76.

Sauf à ce que ça ait changé au cours des dernières années (il y a des lustres que je n'utilise plus de CD ou DVD... uniquement des clés usb ou des disques durs), on peut faire du multi-session avec l'utilitaire Apple (sur des CD ou DVD RW bien sûr).
Par contre, chaque session est "terminée" à la fin de la gravure

La conséquence c'est que l'orsqu'on réinsère un CD ou DVD gravé en plusieurs fois, on voit s'afficher sur le bureau autant d'icones de CD qu'il y a eu de sessions de gravure

Pour éviter toute équivoque, je précise que le multi-session n'est possible que sur les CD, mais aussi bien les R que les RW. Je me souviens même qu'il existe une astuce (décrite en son temps dans les pages d'A Vos Mac), qui permet d'éviter d'avoir un volume distinct par session*, par contre, ne me demandez pas de la décrire, c'est un truc que j'avais lu en diagonale, il y a 8 ou 9 ans de ça dans un des 40 ou 50 premiers numéros de la revue … :rateau:

(*) en première approche : un volume = une icône sur le bureau, donc, sans l'astuce, un CD avec 3 sessions, c'est trois icônes sur le bureau, une seule avec.

Dernière édition: