Gravure Et Idvd

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je n'arrive pas à effectuer la gravure d'un projet IDVD 4.0.1 sur panther avec le superdrive de mon imac G5. L'application se bloque ou quitte inopinément à l'étape 2 ou 3 en fonction des cas. Pourtant j'ai respecté toutes les règles de base (vidéo en DV et audio en AIFF 48 HZ). J'ai également effectué les réparations d'autorisation via ONYX. Pourriez-vous me donner une solution et me dire si le DVD-R introduit est foutu si ça plante à l'étape 2 ou 3 (encodage des menus puis encodage des ressources). merci d'avance
 
Ton DVD-R est toujours vierge, il n'est gravé qu'à l'étape 4.

AU niveau des préfs, Performance optimale correspond aux films et contenu de moins d'une heure alors que Qualité optimale, au contenu et film de deux heures (ou l'inverse, hihi).
 
Fat Boss Slim a dit:
Ton DVD-R est toujours vierge, il n'est gravé qu'à l'étape 4.

AU niveau des préfs, Performance optimale correspond aux films et contenu de moins d'une heure alors que Qualité optimale, au contenu et film de deux heures (ou l'inverse, hihi).


Comment connais-tu la durée complète du DVD si ce n'est en faisant la somme toi-même des différentes séquences ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Ben tu sais quand même combien dure ton film ? Non ? :D



Il y en avait plusieurs et différents diaporamas. J'ai recommencé la manip en fermant toutes les applications et sans rien changer à mon paramètrage et la gravure a marché (performance optimale). Quand je visionne le résultat sur ma machine (G5 20"), je suis assez déçu par la qualité de l'image. J'ai l'impression qu'il ya quand même une perte de qualité en comparaison à mes séquences initiales (.DV) ce qui devrait être logique puisque le DVD c'est quand même de la compression. Par contre le DVD est absolument sublime sur la télé. Je ne constate pas cette différence de qualité entre ordi et TV quand je visionne un film DVD (pourquoi?). Enfin, si j'avais mis "qualité optimale" au lieu de "performances optimales", aurais-je eu un meilleur résultat? Merci d'avance de tes conseils FBS. Et puis j'ai une dernière question: me conseilles-tu de conserver mes films initiaux en DV et si oui, comment les archives-tu (sur DVD de données?)? Merci
 
Phénomène classique de la comparaison d'un DV compressé sur DVD et un film DVD qui lui n'a pas été tourné en DV et est souvent dans un format différent : le 16:9, format plus grand. Le fichier d'origine est complètement différent en terme de qualité, format et compression. Ils ne font pas leur télécinéma en DV ;)

L'encodage par les studios pro est en plus de très bonne qualité et c'est normal.

Alors inutile de perdre le moral à regarder sur le Mac un DVD maison, quand sur une TV l'image est largement de meilleure qualité !
 
Fat Boss Slim a dit:
Phénomène classique de la comparaison d'un DV compressé sur DVD et un film DVD qui lui n'a pas été tourné en DV et est souvent dans un format différent : le 16:9, format plus grand. Le fichier d'origine est complètement différent en terme de qualité, format et compression. Ils ne font pas leur télécinéma en DV ;)

L'encodage par les studios pro est en plus de très bonne qualité et c'est normal.

Alors inutile de perdre le moral à regarder sur le Mac un DVD maison, quand sur une TV l'image est largement de meilleure qualité !


Dac j'ai compris. je visionnerai tout sur la tv mais c'était juste pour comprendre et je crois maintenant me souvenir que c'est une des raison pour laquelle Tibule préconisait l'utilisation du NTSC.
 
Fat Boss Slim a dit:
Par contre camescope haut de gamme et Pro apportent le 16:9 réel at alors l'image est plus grande et de meilleure qualité... (DV/HDV).


Penses-tu que sur le Panasonic NCGS200 qui présente une option "cinéma" qui s'apparente au 16/9, je puisse bénéficier de ce gain. Enfin et je reviens au sujet de départ du fil, j'ai des plantages une fois sur 2 lorsque j'essaie de graver mes projets IDVD avec mon superdrive. J'ai pourtant tout respecté en ce qui concerne les formats et codecs. Je ne pense pas non plus que cela vienne des DVD-R dont je dispose car ce sont des SONY 1*-8*compatibles. Bref je suis un peu désespéré. FBS, peux-tu me donner quelques pistes ? Soit IDVD quitte inopinément soit il ne réponds plus (la roue tourne indéfiniment). Merci d'avance
 
Le mode Cinéma et le mode 16:9 sont différents. Le mode ciné apporte deux options : tournage en mode progressif et gamma ciné.

Le 16:9 lui peut se prénsenter sous deux formes : électronique ou optique. Le premier est complètement inutile, sachant qu'on rajouter les bandes noires au montage et a tendance à dégrader l'image.

Pour iDVD, il faut essayer de créer un projet simple avec 1 film seul et de tenter de graver (DVD-RW bien-sûr).
 
Fat Boss Slim a dit:
Le mode Cinéma et le mode 16:9 sont différents. Le mode ciné apporte deux options : tournage en mode progressif et gamma ciné.

Le 16:9 lui peut se prénsenter sous deux formes : électronique ou optique. Le premier est complètement inutile, sachant qu'on rajouter les bandes noires au montage et a tendance à dégrader l'image.

Pour iDVD, il faut essayer de créer un projet simple avec 1 film seul et de tenter de graver (DVD-RW bien-sûr).


cette fois j'ai réussi à graver en "qualité optimale" !!! ça a pris au moins trois heures. J'avais rajouté des séquences alors peut-être que la durée de mon dvd excédait les 60 min ce qui pourrait expliquer les plantages en "performances optimales"