problème d'encodage dans idvd

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
44
bonjour à tous,

je me tourne à nouveau vers vous suite à un message d'erreur que m'affiche idvd et qui m'empêche de graver....

il s'agit d'une seule séquence de 20 minutes, montée sous imovie'09 v.8.0.5, exportée en grand format (960x540).

je crée ensuite un projet tout simple (cette seule séquence dans le premier menu proposé par idvd) sous idvd (v7.0.4), lance la gravure, et, vers la fin de l'encodage des menus, le message apparaît (voir photo) et me bloque....

j'ai tenté 2-3 changements de paramètres ou de changer de type de menu mais le problème persiste....

d'autant plus étrange que ça ne m'avait jamais posé de problèmes auparavant...

si quelqu'un a une idée....

d'avance merci...!!
 
personne ???

je pensais que ce "petit" problème ne poserai aucun souci aux experts qui fréquentent ce site....

j'ai tenté de créer une image disque de ce projet idvd qui s'est enregistrée sans difficulté (une idée proposée sur un autre fil...). se sont alors créés un fichier "audio TS" (vide) et un autre "video TS" composé de fichiers .vob (qui, visiblement, ne se lisent pas sur ma platine dvd de salon).

ce que je ne m'explique pas c'est que idvd avait toujours fonctionné sans problème (jusqu'à hier) et qu'il m'affiche maintenant ce message alors que je n'ai rien touché....

vraiment, c'est frustrant et j'apprécierai que l'on éclaire ma lanterne...

encore merci à ceux qui prennent le temps d'aider les pauvres novices que nous sommes (que JE suis en tout cas)...
 
Essayez de reconstruire un nouveau projet, à l'identique du premier, dans iDVD. Il m'est déjà arrivé la même chose et ça a résolu le problème, je n'ai pas cherché plus loin à comprendre pourquoi ça n'avait pas fonctionné le premier coup.

Salutations.
 
bonjour à tous,

je me tourne à nouveau vers vous suite à un message d'erreur que m'affiche idvd et qui m'empêche de graver....

il s'agit d'une seule séquence de 20 minutes, montée sous imovie'09 v.8.0.5, exportée en grand format (960x540).

je crée ensuite un projet tout simple (cette seule séquence dans le premier menu proposé par idvd) sous idvd (v7.0.4), lance la gravure, et, vers la fin de l'encodage des menus, le message apparaît (voir photo) et me bloque....

j'ai tenté 2-3 changements de paramètres ou de changer de type de menu mais le problème persiste....

d'autant plus étrange que ça ne m'avait jamais posé de problèmes auparavant...

si quelqu'un a une idée....

d'avance merci...!!

Quand j'ai ce problème, je passe par Quick Time. C'est-à-dire que j'exporte (partage) le projet de iMovie vers Quick Time. Ensuite j'ouvre iDVD et j'y glisse le fichier Quick Time. Le DVD se grave alors sans messages d'erreur ;)
 
@ Bernard53 : j'avais déjà essayé..... j'ai retenté le coup mais j'ai eu le même message d'erreur...

@ AMBASSADOR : j'avais fait la moitié de ton idée, à savoir exporter avec quicktime mais sans utiliser ensuite le fichier dans idvd :

l'idée à ce moment là était plutôt de graver la séquence pour qu'elle puisse être lue par un pc ou une platine de salon... du coup j'ai la séquence en .dv, .mp4, .avi, .m4v (export normal) et .vob (j'ai fait une image disque à partir de mon projet idvd... qui, elle, a été réalisée sans souci)...

résultat : un cd gravé avec le fichier en .m4v -> non reconnu par ma platine de salon
un cd gravé avec le fichier en .avi -> non reconnu par ma platine de salon !!! qui lit pourtant les divx
un dvd gravé avec le fichier en .vob -> idem

sur pc (hé oui c'est un projet destiné à une malheureuse qui rame sur pc), j'ai testé au boulot : le fichier .m4v est nickel sous itunes (version pc) et vlc m'a ouvert les .avi et .vob mais l'image n'était pas très belle.... (idem d'ailleurs avec quicktime sur mon mb, le rendu est bien meilleur avec le fichier .m4v sous itunes que tous les autres, même le .dv, sous quicktime)

bref, tout ça pour dire que je suis allé au bout de ton idée : nouveau projet, même réglages et hop je met le fichier .dv (à partir du finder) au lieu du .m4v (proposé dans le visualiseur de idvd)....

je lance la gravure, il m'indique que je suis sur le point de graver du NTSC sur du PAL....

pas de problème, j'annule, vais dans les infos du projet et change le format de PAL en NTSC, et relance.....

et à la fin de l'encodage des menus (soit au même moment qu'avant).... même message d'erreur....!!!!!

ça ne me surprend qu'à moitié vu qu'apparemment le problème vient de l'encodage des menus (qui sont pourtant ceux installés par défaut sur idvd) et non du format de la séquence....

en glanant des infos relatives à mon souci sur ce forum, j'ai lu des choses assez inquiétantes concernant les graveurs des mb..... à priori je pense être encore à peu près épargné dans la mesure où il m'a gravé sans problème 2 cd et un dvd (toujours et encore de cette même séquence).... je grave généralement à partir du finder ou.... de idvd...!!!!

désolé d'être aussi long... c'est pour essayer d'être clair....

du coup je suis toujours à la recherche d'une idée lumineuse quant à ce message d'erreur (voir photo dans le premier message)

merci à tous.
 
bonjour,

juste pour dire que je viens de créer un nouveau dvd (d'un concert) avec des menus un peu plus travaillés, des sous-menus et sous-sous-menus et une petite vingtaine de séquences réparties dans ces sous-menus....

idvd m'a gravé deux dvd sans aucun problème.....

les séquences proviennent également de imovie (exportées en grand format) soit tout pareil que précédemment....

était-ce alors qu'idvd n'aimait pas le 1er film????
si les logiciels commencent à être capricieux, je vais plus m'en sortir....