Gravure idvd sur dvd-rw

renaud133

Membre enregistré
19 Mai 2005
5
0
49
Bonjour,

J'ai un Superdrive Pioneer 105 sur mon G4 et la version 5 de idvd qui permet de graver sur les supports DVD-RW. A chaque fois que j'insère un DVD-RW, il ressort et le message "Veuillez insérer un DVD inscriptible" apparaît. J'ai essayé avec 2 marques de DVD-RW dont un Verbatim (le vendeur m'a assuré que la qualité était irréprochable).

Dnas les informations sur le matériel, au niveau Gravure il est indiqué Géré par Apple.

Pouvez-vous m'éclairer ? Mon graveur peut-il vraiment graver des DVD-RW ?

Pour savoir si ton graveur peut graver sur des DVD-RW tu vas dans ta pomme en haut à gauche de l'ecran -> a propose de cet ordinateur /mac-> plus d'info et la tu as une fenetre qui s'ouvre sur 2 collonnes.
dans celle de gauche tu cherche l'onglet ATA tu l'ouvres et la tu as les caracteristiques de ton graveur . si tu as CDRW/DVDRW tui peux graver sur DV-RW sinon pas possible.

astuce idvd: quand tu fais graver il va te demander d'inserer un DVD, insere un DVD-R et des que le multiplexage demarre ejecte le via la touche eject du clavier et insere le DVD-RW a la place et laisse faire.

Apparemment, il gère les DVD-RW, j'ai vérifié dans l'onglet ATA et il est indiqué DVD-R/DVD-RW, donc je pense que c'est bon.

Je vais essayer de faire comme tu m'as dit.

Merci du conseil

Rebonjour,

J'ai vérifié dans l'onglet ATA, voila ce qui est indiqué :

PIONEER DVD-RW DVR-105:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-105
Révision: A506
Numéro de série: CGDL089483WL
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 0
Type de socket: Interne

J'ai essayé de faire comme tu m'avais dit, en effet, les étapes précédant la gravure s'effectuent, au moment de la gravure, le DVD-RW s'ejecte et le message suivant apparaît "erreurs détectées au cours de la gravure".

Mon graveur peut-il être bridé par apple ?

tu a vérifié le "vitesse" ?
peut être ton graveur supporte les -RW 1X ET 2X au max
et que tu dois essayer de lui donner un -RW 4X

En effet, les DVD-RW que j'essaie d'utiliser sont des x4, mais je pensais que les x4 marchaient aussi en x2, non ?

En ce qui concerne le projet, il se grave parfaitement sur un DVD-R donc je ne pense pas que le problème soit lié.

je ne veux pas contrarier Fat Boss ,comme tu en bcp que moi, tu as sans doute raison.
j'ai cru bien faire en relatant simplement mon expérience perso . mon graveur de salon ,qui ne grave que des DVD -RW 2X , refuse tous les 4x ( en gravure )
les DVD -R 4X oui mon graveur aussi les accepte
Par contre je peux graver sur mon imac les R 8X et les RW 4X
et là mon graveur de salon les lis , c'est DVD Vidéo

Bien joué Miaou,

J'ai essayé avec des -RW 2x et ça marche. C'est vraiment un truc de débile. Une semaine de prise de tête. Merci de tous vos conseils et spécial merci à Miaou.

A bientôt, :) :up:

renaud133 a dit:
Bien joué Miaou,

J'ai essayé avec des -RW 2x et ça marche. C'est vraiment un truc de débile. Une semaine de prise de tête. Merci de tous vos conseils et spécial merci à Miaou.

A bientôt, :) :up:

Je me cite :

Le 105 grave les DVD-R en x4 et les RW en x2 je crois.

:siffle: