jhk a dit:Aurais-tu essayé de graver un DVD multisession ?
madmaxmac a dit:Gravure impossible de DVD.
comme toi cette idée de loin m'est venu..belzebuth a dit:Une idée lumineuse, malheureusement je n'ai pas.
Une question, poserais-je : Toujours, des CD graver peux-tu?
Si pas, peut-être de ton graveur une cassure il y a.
Mais si oui, Toast tu essayeras!
oui t'as raisonbelzebuth a dit:bah des tas de choses peuvent endomager un superdrive... poussière, vibrations, etc...
n'oublie quand même pas qu'il y a 4 ans c'était les tout débuts des graveurs DVD!
mon conseil : changer le graveur DVD! on en trouve à 50 maintenant, double couche double format, etc!
moins cher que de changer d'ordi!
OKbelzebuth a dit:tu peux essayer de le nettoyer, ça coute rien (si de toute facon il marche plus)
petit coup d'aspirateur, puis un petit peu de spray nettoyant sans alcool... mais je doute que ça lui rende la vie, c'est très fragile ces machins là...
si tu en mets un nouveau il faudra acheter toast en plus, ou te contenter des systèmes de gravure intégrés dans mac os X. mais je ne sais pas quels graveurs sont compatibles... a priori les pioneer le sont, les sony aussi...
sorry, je ne sais pas plus t'aider
Il y a 3 mois, j'ai aussi changé le Combo de mon iMacG4 par un superdrive Pioneer 110D interne pour 50€, en suivant ce pas à pas.belzebuth a dit:change le graveur interne! http://www.macbidouille.com/articles/106/page1