Gravure impossible de DVD.

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
bonjour
depuis quelques temps je n'ai que des problemes pour graver des DVD-R avec un G4 ecran plat
OX 10.2.8
Super drive pionner 104.
J'ai l'ordi depuis 2002 et j'ai gravé deja une 50 aine de DVD maison.
merçi

Non, faire plusieurs gravures les unes après les autres sur un même DVD.
Ca marche très bien sur CD, mais sur DVD il faut impérativement des DVD+R(W).
Je me suis pris le panneau :rateau: avec mes DVD-R, il n'y a pas longtemps, d'où ma question !

madmaxmac a dit:
Gravure impossible de DVD.

Une idée lumineuse, malheureusement je n'ai pas.
Une question, poserais-je : Toujours, des CD graver peux-tu?
Si pas, peut-être de ton graveur une cassure il y a.
Mais si oui, Toast tu essayeras!

belzebuth a dit:
Une idée lumineuse, malheureusement je n'ai pas.
Une question, poserais-je : Toujours, des CD graver peux-tu?
Si pas, peut-être de ton graveur une cassure il y a.
Mais si oui, Toast tu essayeras!
comme toi cette idée de loin m'est venu..
car probleme avec ituning et cd graving j'ai eu..
mais je persiste car materiel depuis le debut (2002) n'a pas failli..
d'ou question?
faut il tout jeter et acheter un intel mac mais mon FCP 3 faut l'updater et payer...ou graveur externe et toast prendre..mais alors pourquoi un super drive qui ne tient pas 4 ans??
donc en bref Apple trahit ses clients car matos ne tient pas la distance.?????
me pose la question d'un matos "pro"???

bah des tas de choses peuvent endomager un superdrive... poussière, vibrations, etc...

n'oublie quand même pas qu'il y a 4 ans c'était les tout débuts des graveurs DVD!

mon conseil : changer le graveur DVD! on en trouve à 50€ maintenant, double couche double format, etc!

moins cher que de changer d'ordi!

belzebuth a dit:
bah des tas de choses peuvent endomager un superdrive... poussière, vibrations, etc...

n'oublie quand même pas qu'il y a 4 ans c'était les tout débuts des graveurs DVD!

mon conseil : changer le graveur DVD! on en trouve à 50€ maintenant, double couche double format, etc!

moins cher que de changer d'ordi!
oui t'as raison
mais faut il un logiciel de gravure en plus du graveur ou avec 50 euros tu as le tout?
2eme question : si poussiere ,il y a à l'interieur(c'est le cas) , faut-il faire un entretien du super drive regulierement?(coup d'aspirateur a l'interieur)
merçi

tu peux essayer de le nettoyer, ça coute rien (si de toute facon il marche plus)

petit coup d'aspirateur, puis un petit peu de spray nettoyant sans alcool... mais je doute que ça lui rende la vie, c'est très fragile ces machins là...

si tu en mets un nouveau il faudra acheter toast en plus, ou te contenter des systèmes de gravure intégrés dans mac os X. mais je ne sais pas quels graveurs sont compatibles... a priori les pioneer le sont, les sony aussi...

sorry, je ne sais pas plus t'aider

belzebuth a dit:
tu peux essayer de le nettoyer, ça coute rien (si de toute facon il marche plus)

petit coup d'aspirateur, puis un petit peu de spray nettoyant sans alcool... mais je doute que ça lui rende la vie, c'est très fragile ces machins là...

si tu en mets un nouveau il faudra acheter toast en plus, ou te contenter des systèmes de gravure intégrés dans mac os X. mais je ne sais pas quels graveurs sont compatibles... a priori les pioneer le sont, les sony aussi...

sorry, je ne sais pas plus t'aider
OK
merçi tout de meme
c'est a peu pres ce que je pensais sur la "fin de vie" du graveur interne.
c'est dommage car ce imac flat panel G4 est une tres bonne machine qui ne m'a causé aucun souci depuis.
FCP 3 marche tres bien dessus et les temps de calcul ne sont pas trop long.
Bon je vais l'equiper de toast et graveur externe(mes enfants en feront bon usage) ...et je vais commander,pour le pere noel, un Nouveau Intel Mi PC/Macquonverrabienceque ca donne.
a+

belzebuth a dit:
Il y a 3 mois, j'ai aussi changé le Combo de mon iMacG4 par un superdrive Pioneer 110D interne pour 50€, en suivant ce pas à pas.
J'en ai aussi profité pour le nettoyer un peu (avec ses entrées d'air au ras de la surface, le iMacG4 est un excellent aspirateur à poussière), et même changé le disque dur pour un 80Go 7200rpm (50€ aussi).
Ca lui a redonné un coup de jeune :bebe:,de la pêche :style: et il marche très bien :love:.
Si tu es bricoleur, ça vaut le coup.

Excellente idée sauf que tout en etant bricoleur
ca fait beaucoup d'etapes...
c'est toujours pareil
il y a la crainte de toucher le truc qu'il ne faut pas toucher..
mais je vais suivre ce conseil
car le g4 iMac est une trop bonne machine pour ne pas la rehabiliter..
En meme temps un 80Go et pourquoi pas un peu plus de ram;)..
oui oui je suis preneur
merçi pour les conseils:up:

pour cloturer et remerçier pour les bon conseils...
J'ai acheter unDVD cleaner EMTEC à 10 euros et....
miracle la lecture et la gravure s'est remis a fonctionner nickel...
L'iMac quelle bonne machine!!!
j'envisage cependant les gros travaux de rehabilitation une fois que je me frotterais a de l'Intel et La Suite FCP,histoire d'avoir en repli une bonne machine ...en attendant que tout soit clair avec Intel;)