Gravure multisession ?

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
bonjour j ai donc un imac g5 20 " 1 go de ram en 10.3.9 et lorsque je veux graver un dvd rw + ou - en mode multi sessions ca ne fonctionne pas il ne me laisse pas le choix de la multi sessions par contre ca marche avec un cd rw.
j ai fait l essais sous toast titanium 5.2 et 6.0.3 et via l utilitaire disque de osx en faisant des images mais il me finalise toujours le dvd
une idée un conseil svp .....
 
Avec Toast 6, va dans les préférence d'enregistrement et décoche "fermer le disque".
 
arf ca ne marche pas il me remet systematiquement la case en grise c est bizard car ca fonctionne avec un cd rw et meme constat avec l utilitaire disque impossible en multi sessions.
mon mac est neuf je n ai pas installer de logiciel a la con et c est ma premiere gravure sous mac j ai eu beau regardé sur le net je n ai pas trouvé de solution a ce probleme, alors j attends une aide charitable de votre part svp
 
GlobalCut a dit:
Avec Toast 6, va dans les préférence d'enregistrement et décoche "fermer le disque".

avec toast 6.0.3 c'était ainsi : il fallait effectivement décocher la case " fermer le disque" mais avec toast 6.0.9 ce n'est plus la même présentation il y a juste 2 possibilités " session" ou "disque" il n'y a plus : fermer ou non le disque...

j'en ai déduit qu'il fallait cocher "session" et non disque pour pouvoir graver plusieurs fois sur un même D.

j'ai voulu essayer avec toast 6.0.3 mais avec un DVD-R la case en face " fermer le disque" est grisée

j'ai fait des recherches et je pensais que toast 6.0.9 pouvait le faire mais non pffff
 
et oui toast n est pas le super log de gravure que j attendais ,mais effectivement j ai essayé dragon burn et ca marche en multi sessions ,par contre lorsque je lance le dvd graver en multi j ai toutes mes sessions qui apparaissent sur mon bureau sous forme de cd ,il n y a pa moyen d avoir toutes les sessions sous la meme image cd ?
 
chupa chups a dit:
et oui toast n est pas le super log de gravure que j attendais ,mais effectivement j ai essayé dragon burn et ca marche en multi sessions ,par contre lorsque je lance le dvd graver en multi j ai toutes mes sessions qui apparaissent sur mon bureau sous forme de cd ,il n y a pa moyen d avoir toutes les sessions sous la meme image cd ?


dragon burn est un freeware? tu aurais un lien ( mais je vais chercher en attendant ta réponse ) ;)
 
phil3 a dit:
Je ne pense pas que le multi-session soit possible sur DVD. Faut pas chercher plus loin.
Ce n'est pas avec ce genre de réponse qu'on va avancer, surtout que la réponse existe dans ces forums, c'est un sujet maintes fois débattu.

Dans le doute : abstiens toi !
 
et je viens de recevoir une boite de 100 DVD-R quelle idiote ! pffff ( je pensais que les DVD +R ne fonctionnaient pas bien avec les Mac .. ( on m'aura menti :D ;) )

et pour les CD qui peut me confirmer ce qu'il faut faire avec toast version 6.0.9 ou il n'y a plus la case à décocher en face de " fermer le disque" mais juste à chosir entre session ou disque? que faut -il cocher pour garver un CD en multi sesssion? je suppose "session " et non Disque ? qui a la dernioer version de toast?

au fait pour ceux qui n'ont pas toast je vous donne un truc pour avoir gartuitement la dernière version 6.0.9 ou je n'ai pas le droit? c'est légal pourtant ( allez en Privé lol)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
kathy h a dit:
et je viens de recevoir une boite de 100 DVD-R quelle idiote ! pffff ( je pensais que les DVD +R ne fonctionnaient pas bien avec les Mac .. ( on m'aura menti :D ;) )

et pour les CD qui peut me confirmer ce qu'il faut faire avec toast version 6.0.9 ou il n'y a plus la case à décocher en face de " fermer le disque" mais juste à chosir entre session ou disque? que faut -il cocher pour garver un CD en multi sesssion? je suppose "session " et non Disque ? qui a la dernioer version de toast?

au fait pour ceux qui n'ont pas toast je vous donne un truc pour avoir gartuitement la dernière version 6.0.9 ou je n'ai pas le droit? c'est légal pourtant ( allez en Privé lol)
hello kathy,
je regrette de ne pouvoir t'aider pour l'instant ;j'ai toast 6 titanium et j'ai également des problèmes de gravure en multisession pour du cd audio ; pour te dire : j'ai gravé 40mins en mode session , puis 30 mins en mode session et il ne m'a pas été possible de graver une autre dans la place restante ; j'ai donc tout gravé en mode session ;sur l'ordi les 2 sessions sont reconnues , sur la hifi seule la 1ere est reconnue et donc lisible bien que n'ayant pas réellement clôturé le cd !!!!!
bref , je ne sais plus ce qui est côturé et comment c'est clôturé!!!
c'était faisable et tellement simple avec easy cd creator du même roxio , quand même un p'tit peu les boules .........
PS.si depuis tu as eu des infos , elles seront les bienvenues....merci
 
autant depuis que je suis sur mac je me dis que windows c'est de la merde... mais là, je suis "sur le cul",

comment ça se fait que pour graver un pauv' cd en plusieurs fois il faut carément créer des images disque etc etc etc ?

c'est incroyable ! c'est vraiment le moyen age de la gravure !