gravure

lycaste75

Membre enregistré
3 Mars 2008
6
0
je grave fréquemment et à force j'ai peur d'abimer le "mange disque" intégré dans le micro
comment dois-je faire à votre avis, si je conserve les documents sur un disque dur, je ne peux pas les lire sur lecteur dvd , si je grave ne devrais-je pas passer par un graveur externe ?
quel est votre avis sur le sujet ?

merci !

mange-disque intégré dans le micro ? :mouais:

Ton lecteur optique est conçu pour avaler et recracher des centaines de fois un disque.

Par exemple, sur mon PC, j'ai un lecteur/graveur DVD Pioneer qui a maintenant plusieurs années et des milliers d'opérations à son actif.
Idem pour ma Wii, qui le modèle d'origine à sa sortie.
Il n'y a pas de raison que sur mac le lecteur flanche.

Ce qui peut se produire, à la limite, ça arrive sur certains iMacs récents, c'est que ton lecteur optique raye les disques, un défaut de fixation je crois.
Si ce n'est pas le cas, je pense que tu n'as aucun soucis à te faire. Pense plutôt à prendre soin des CD/DVD qui peuvent vite devenir inutilisables à cause des rayures.

Moi, mes solutions de sauvegardes sont des disques durs externes (c'est le plus économique !) et redondants, c'est à dire qu'en plus de mes disques internes (Mac + PC) j'ai 2 disques externes, rangés à des endroits différents.

Mais si tu veux que tes données soit lisibles sur un lecteur DVD de salon, alors ce sont des photos ou des videos, et là tu n'as pas le choix.
Quoique, il existe des DD externes multimédia très pratiques qui permettent d'envoyer sur ta TV le contenu audio/video.

mange-disque intégré dans le micro ? :mouais:
... dans le micro-ordinateur ;)

Ce qui peut se produire, à la limite, ça arrive sur certains iMacs récents, c'est que ton lecteur optique raye les disques, un défaut de fixation je crois.
Concernant les rayures occasionnées par les lecteurs/graveurs (SuperDrive) des gammes récentes, il s'agit d'un problème à l'introduction (en partie manuelle) et non pas à l'éjection (automatique), vraisemblablement dû soit à un défaut de conception des fentes en alu ou à un défaut de montage (ou de fixation) du SuperDrive ... ou les deux :mouais:

Ce souci a été abordé plusieurs fois, faire une recherche sur le forum ou voir ici pour "l'art et la manière" d'introduire les supports CD/DVD :D : http://forums.macg.co/imac-intel/nouvel-imac-et-rayures-disques-a-linsertion-395721.html

PS :
Il sera toujours temps de passer à un graveur externe si l'actuel vient à défaillir à force d'utilisation ;)

merci à vous, je vais effectivement continuer comme maintenant et si un jour le lecteur/graveur flanche,j'en mettrai un externe.
j'ai effectivement constaté que parfois le DVD ressorté rayé (comme des petits coups de griffe), mais ce n'est pas heureusement systématique

merci

j'ai effectivement constaté que parfois le DVD ressorté rayé (comme des petits coups de griffe), mais ce n'est pas heureusement systématique.
Yes, j'en ai parlé car il s'agit d'un problème évoqué sur le forum concernant les dernières gammes, parfois le simple geste décrit dans le lien permet de résoudre le souci.
En revanche, d'autres n'ont pas de rayures.