Gravures CD DVD et après …

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Tiens maintenant que j'ai fait toutes mes sauvegardes de médias,
gravés avec amour :love: sur cd et dvd, je vais en prendre soin,
alors j'me dis comment ? y'a p'têtre des astuces pour bien les stocker etc…

un p'tit coup de google…
... pas de lumière ok, pas de chaleur ok…
et puis le CHOC ! :rose:
<< … la durée de vie estimée entre 2 et 5 ans …>>
moi qui avais en tête "10 ans" au pire des cas… :siffle:

mais alors les cd audio ( et pas les plus récents) et dvd du commerce de mes films préférés ils fonctionnent toujours !?
bin oui mais il y'a un vernis dessus mon pépère…

Bon bref, déçu, limite grosse colère, je planifie déjà une prochaine sauvegarde de mes beaux dvd et cd fraîchement gravés…

Quelles sont vos experience en ce domaine, des astuces ?
le Blu-Ray va t'il améliorer les chose
est ce bien vrai tout ce qui ce dit :confused:



Si vous pouviez répondre avant 2 ans …
 
Pis de panaque, cette estimation concerne des CD/DVD r&#233;guli&#232;rement utilis&#233;s. A priori, tu n'utilise pas tes sauvegardes plus de six heures par jour, je pense, sans compter que tu ne t'en sers pas le ou&#239;queinede, donc, oublie ces soucis.

Toutefois, un chouilla de mode d'emploi, &#231;a pourra peut-&#234;tre servir (sinon &#224; toi, peut-&#234;tre &#224; d'autres) : CD ou DVD, il y a les R et les RW. Ton film de vacances de cette ann&#233;e, pas de probl&#232;me, un R est ton ami, mais ton dossier "clients", ou celui qui contient tous tes courriers administratifs, lui, &#224; priori, il &#233;volue tout le temps, il te faut donc le sauvegarder r&#233;guli&#232;rement. Dans ce cas, ton ami est RW, tout en sachant que celui ci donne vraiment une esp&#233;rance de survie limit&#233;e (18 mois/2 ans) &#224; tes donn&#233;es, m&#234;me bien rang&#233; et jamais utilis&#233;. Attention, ce n'est pas le CD ou le DVD qui a cette dur&#233;e de vie, mais sa gravure. Chaque fois que tu l'efface et le re-grave, tu repars pour une dur&#233;e &#233;quivalente.