Problème gravure de DVD

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonsoir,
Je post ce message car j'ai besoin de votre avis concernant le superdrive de mon macbook. Je possède un macbook intel acheter en aout 2007 avec superdrive, et depuis peu lorsque j'essaye de graver des données, sur DVD ( que ce soit vidéos, muisque ou traitement de texte) il me met que la gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le média. J'ai essayer plusieurs façon de graver rien à faire, y'a juste sous windows XP que j'ai installé en dual boot, ou ça fonctionne (1 fois sur 4 en moyenne).Pour info quand je grave sur CD tout marche à merveille sous mac et sous XP. Mes dvd+R sont de marque Memorex et je n'ai jamais recontré de problemes auparavant et ils sont stockés dans les meilleurs conditions.
Auriez-vous une soluton?
Mon superdrive a t-il rendu l'ame?
Merci de me répondre,
Je serai présent sur ce forum pour vous répondre, à partir de mardi soir.
Outcesticide
 
Difficile à dire faute de détails, mais 8 ou 9 fois sur 10, le problème ne vient pas du graveur !

Plusieurs pistes possibles ; à tenter (par ordre de difficulté croissante) :

1) Bombe d'air comprimé : la faire souffler dans la fente du graveur

2) Brancher un graveur externe : si les symptômes sont les mêmes, ça ne vient pas du graveur, voir 3) ci après, si ça marche sur l'externe : S.A.V.

3) Si le 1 et le 2 ci dessus ont été faits et que le problème persiste, procède à la défragmentation du disque (soit en le clonant, le formatant et rétablissant le clône, soit via un logiciel genre "TechTools Pro").
 
4) essayer tout de même une autre marque de dvd ...

5) essayer un autre soft de gravure

ps: mais franchement, si ça merdouille aussi sur un autre OS (Win en l'occurence), je soupçonne une défectuosité du graveur .....

à+
 
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos réponses le problème est régle concernant les DVD. Un amis m'a apport des dvd vierge exactement les meme que j'avais et de meme marque, et eux fonctionnent, je pense que c'est un coup a pas de chance et je suis tombé sur un paquet de DVD de mauvaise qualité car j'ai essayer avec Toast , burn apres avoir crée un dossier "à graver", d'ailleur maintenant ils ne sont meme plus reconnu. J'ai essayer d'autre marques ça fonctionne aussi.
Merci de votre attention
@bientôt
outcesticide