Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu GREP dans un tableau indesign

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par Mathv, 19 Mai 2017.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. Mathv

Mathv Nouveau membre

Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous !

Je travaille sur indesign et je cherche à créer une GREP un peu compliquée... Voilà : j'ai un tableau avec du contenu texte dedans. J'aimerai appliquer un style de paragraphe uniquement au 1er paragraphe de chaque cellules du tableau... pouvez-vous m'aider ?? Heeeeelp ! :)
    Merci pour votre aide précieuse !

@++
    Mathv

2. Meilleure réponse:
    Message #2 par magicPDF, 19 Mai 2017 (3 points)
  3. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
    Bonjour.

En fait c'est trop facile et pas compliqué du tout, c'est juste non documenté.

- Pour appliquer un style de paragraphe il n'est pas nécessaire de sélectionner le paragraphe en entier, il suffit d'en sélectionner un seul caractère (ou espace).

- Dans un tableau chaque cellule est considérée comme un article.

- Tout est dans le métacaractère GREP non documenté \A qui signifie "Début d'article", auquel on ajoute le métacaractère point . qui signifie "Caractère quelconque".
    ==> La requête \A. sélectionne le premier caractère d'un article.
    ==> La requête \A.+ sélectionne le premier paragraphe d'un article, mais on est d'accord que ça ne sert pas à grand-chose parce-que ça ne changera rien au résultat dans ce cas précis.

Donc il faut rechercher \A. et remplacer par le style de paragraphe concerné.
    :cool:

G2LOQ aime ça.
  4. Mathv

Mathv Nouveau membre

Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

C'est génial, ça marche parfaitement !! Merci pour cette astuce "toute simple" mais que je ne connaissais pas ! :)

magicPDF aime ça.
  5. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
    selus, baron et Mathv aiment ça.
  6. Mathv

Mathv Nouveau membre

Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    ahah génial !
    Je viens de le lire, c'est super intéressant ! Merci beaucoup, tu m'as fait gagner beaucoup de temps !
    :)

magicPDF aime ça.
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...