Résolu GREP dans un tableau indesign

Mathv

Membre enregistré
19 Mai 2017
4
2
39
Bonjour à tous !

Je travaille sur indesign et je cherche à créer une GREP un peu compliquée... Voilà : j'ai un tableau avec du contenu texte dedans. J'aimerai appliquer un style de paragraphe uniquement au 1er paragraphe de chaque cellules du tableau... pouvez-vous m'aider ?? Heeeeelp ! :)
Merci pour votre aide précieuse !

@++
Mathv
 
Bonjour.

En fait c'est trop facile et pas compliqué du tout, c'est juste non documenté.

- Pour appliquer un style de paragraphe il n'est pas nécessaire de sélectionner le paragraphe en entier, il suffit d'en sélectionner un seul caractère (ou espace).

- Dans un tableau chaque cellule est considérée comme un article.

- Tout est dans le métacaractère GREP non documenté \A qui signifie "Début d'article", auquel on ajoute le métacaractère point . qui signifie "Caractère quelconque".
==> La requête \A. sélectionne le premier caractère d'un article.
==> La requête \A.+ sélectionne le premier paragraphe d'un article, mais on est d'accord que ça ne sert pas à grand-chose parce-que ça ne changera rien au résultat dans ce cas précis.


Donc il faut rechercher \A. et remplacer par le style de paragraphe concerné.
:cool:


2c1NVc4sICwm.png
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour,

C'est génial, ça marche parfaitement !! Merci pour cette astuce "toute simple" mais que je ne connaissais pas ! :)
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
ahah génial !
Je viens de le lire, c'est super intéressant ! Merci beaucoup, tu m'as fait gagner beaucoup de temps !
:)
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF