Gresillement au démarrage macbook pro

Gildas44

Membre confirmé
7 Juillet 2008
39
2
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13' depuis 2 semaines, tout se passe bien.

Mais au démarrage du macbook il y a toujours un son et il se trouve que j'entends un léger grésillement lorsqu'il est émis, il n'est pas nickel. Avez vous celà aussi ?
Sinon aucun pb avec les enceintes, je regarde des films ou j'écoute de la musique sans soucis !

Merci.

EDIT : Bon, pour info au cas ou d’autres que moi auraient eu ce problème, il y a deux solutions.
Le grésillement provient du lecteur optique qui cherche la présence d’un CD, on peut dnoc le stopper en insérant un CD avant de démarrer.
Sinon ,APPLE propose une solution ici

http://www.macg.co/news/voir/135549/macbook-pro-2009-supprimer-des-couinements

J'ai ce problème la aussi mais t'es sûr que ça abîme pas de retirer le dvd avant qui l'ait tout à fait avalé, tu l'as testé ?

Pas encore, mais c'est un conseil d'Apple je pense qu'ils savent ce qu'ils disent.

... enfin j'espère !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

Bon, je viens de le faire. tout comme dans la vidéo.
ça n'a rien changé... J'ai toujours un petit bruit de recherche de cd au démarrage.
J'irai poser laquestion en apple store deum si j'ai le temps.

Le bruit du lecteur DVD au démarrage est normal, là on parlait d'un bruit bien plus dérangeant et long (écoutes le son mis en lien dans l'article...) ;)

Bonjour !

Bon, comme je disais, hier j'ai fait la manip' de réinitialisation pour rien, du coup.
J'ai donc mis un cd et l'ai retiré au moment de l'aspiration par l'ordi. Et quand j'ai tiré le cd j'ai rencontré une résistance (forcément) et je l'ai forcé à sortir alors que le lecteur l'aspirait.

Y'a un risque d'avoir abimé le lecteur ?
Parce que sur la vidéo pour réinitialiser le lecteur le mec n'a pas l'air d'avoir mis le cd si loin dans le lecteur...

Du coup ça je m'inquiète.

Bah oui surtout que les Superdrive sont très fragile ... Je dis pas ça pour te faire flipper c'es la vérité :(