grincements ouverture Ibook II

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Salut à tous
A l'ouverture de l'écran de mon ibook II la charnière est dure , grincements et baillement du cadre plastique en bas de la dalle LCD du fait de la résistance de la charnière.
J'ai des collègues qui ont des ibook II globalement la moitié ont des charnières douces sans pb et l'autre moitié a ce genre de pb.
Que peut on faire pour ne pas détériorer à la longue le cadre plastique qui subit l'effort à chaque ouverture ?
Peut on y mettre un peu de bombe silicone ?
Merci de vos lumières si vous avez ce genre de pb.
Amicalement:)
 
Moi zaussi, ça grince un peu lorsque je l'ouvre... et je fais également bien attention à prendre l'écran par le milieu... Mais pour la fermeture, aucun problème, ça coule tout en douceur... J'ai un peu peur que le cadre en prenne un coup à la longue, mais j'ai plutot confiance dans cette charnière... c'est pas parcequ'elle crie qu'elle n'en est pas moins robuste
wink.gif
 
Comme je l'ai dit dans un autre post, je n'ai absolument pas confiance dans la charnière de l'Icebook qui, comme tu dis, est assez ferme et grince un peu...
Je prends la précaution, lorsque j'ouvre l'Icebook, de bien saisir l'écran par le milieu pour éviter de trop solliciter la charnière - en effet, je crains que si tu manipules l'écran par le côté droite ou gauche, tu risques de "forcer" avec les risques que cela comporte.
Je dois dire aussi que ce problème de grincement et de fermeté de la charnière s'amenuise avec le temps.
Par contre, pour le silicone, impossible de te dire si c'est une bonne idée ou pas ??
Amitiés,
thebig
 
Salut à tous
Ben je vais répondre à mon post
La charnière étant vraiment dure et le cadre de la plaque LCD commençant à bailler j'ai essayer la bombe silicone ( casto, leroy merlin etc...)
Ca marche !
Allez y mollo, faites couler vers le pivot avec quelques dizaines d'aller retour du capot et vous obtiendrez la disparition des grincements et une ouverture beaucoup plus douce.
Amicalement
PS si certains ont des tuyaux pour trouver des modem ECI éthernet merci ++++++++
Ou alors driver ECI USB OS X mais faut pas rèver...