Groooosssse requête mysql

RedLeader

Membre confirmé
18 Octobre 2003
22
0
Hello !

Je cherche déséspérément à importer une base de données sur mon serveur local. Seul hic, elle fait environ 30 mo. Il est donc impossible de l'importer via phpmyadmin (qui limite les fichiers à 2 mo et qui est de toutes manières sans doute bien plus lent qu'une vraie solution).
J'ai essayé tous les programmes de gestion de base SQL que j'ai trouvés, mais tous plantent après un certain nombre (variable) d'insertions. (meilleurs résultats obtenus avec navicat, mais il plante quand même).

Alors je me demandais si quelqu'un ici sait comment faire ce genre de requête via le terminal (j'ai un dump .sql sorti de phpmyadmin qui fonctionne nickel à l'export), ou si quelqu'un connaît un programme qui fonctionne bien?

Merci d'avance!

Hmm, j'suis une vraie quiche en terminal, ya sans doute un truc de base que je fais pas correctement, mais quand j'entre vos lignes de commandes, il me dit:

tcsh: mysql: Command not found.

Ne faut-il pas installer quelque chose au préalable?

Merci ;)

RedLeader a dit:
Hmm, j'suis une vraie quiche en terminal, ya sans doute un truc de base que je fais pas correctement, mais quand j'entre vos lignes de commandes, il me dit:

tcsh: mysql: Command not found.

Ne faut-il pas installer quelque chose au préalable?

Merci ;)

bah si tu as mysql
le bin mysql se trouve dans le home mysql

exemple /usr/local/mysql/bin/mysql

mais il existe un bin expret pour ca

mysqldump

:zen: :zen: :zen:

apres c'est une question de setup de tes variables d'environnement
voir thread lancer une application x11

ps tu as besoins d'avoir les droits root sudo command (enter)
password: (shadow your password) (enter)

:zen:

Okay, j'ai un peu avancer, mais j'arrive toujours pas à mes fins...
Si j'entre telles quelles vos commandes (en remplaçant mysql par ./mysql sinon ça ne s'execture pas (?!) ) je n'obtiens pas d'erreur mais pas d'action non plus...
Bloc de code:
[Olivier:local/mysql/bin] olivierd# ./mysql rousso < /Users/olivierd/Desktop/rousso.sql 
 [Olivier:local/mysql/bin] olivierd#
Sans effet...

Bloc de code:
 [Olivier:local/mysql/bin] olivierd# ./mysqldump rousso < /Users/olivierd/Desktop/rousso.sql
 -- MySQL dump 9.11
 --
 -- Host: localhost    Database: rousso
 -- ------------------------------------------------------
 -- Server version       4.0.20-max

[Olivier:local/mysql/bin] olivierd#
Là, il ne m'affiche rien. Quand la base contenait encore des informations, il m'affichait la structure des tables... On dirait qu'il veut exporter au lieu d'importer...

Est-ce que vous avez une idée?
(désolé de vous embêter ;) )

Allez encore un tout p'tit coup de pouce? J'y suis presque, mais j'y arrive pas, et je trouve pas de doc sur le net, et l'aide du terminal est trop concise...