iPhone XR Gros bug à cause de la chaleur ?

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Bonjour à tous !

Ce midi, j’ai utilisé mon téléphone dehors et tout d’un coup l’écran s’est brutalement assombri alors que la luminosité était toujours au maximum. C’est étrange car ça voudrait dire qu’avant cet assombrissement la luminosité était supérieure à 100% ce qui est impossible.

Ensuite, je me suis rendu sur un jeu mobile assez exigeant en terme de ressources et c’était injouable car ça ramait énormément alors que je n’ai jamais eu ce problème ! J’ai relancé l’application mais le problème était toujours là... J’ai même eu du mal à fermer l’application tellement ça bugait... Pire encore, mon téléphone a commencé à bugger quand je naviguais sur l’écran d’accueil alors que j’avais enfin réussi à fermer le jeu.

Au bout d’un moment, j’ai vu que la luminosité de mon écran a augmentée brutalement toute seule pour revenir à la normale. Après ça, je suis retourné sur le jeu et il avait l’air de fonctionner correctement...

Ces problèmes me font penser à un coup de chaud du téléphone... J’étais assis dans l’herbe à l’extérieur en train de manger et le soleil tapait un peu fort donc je me demande si ça ne vient pas de là...

Par manque de chance, mon téléphone était peut être disposé d’une certaine façon qui l’exposait fortement aux rayons du soleil ce qui pourrait expliquer un coup de chaud...

Mais bon, la température n’était pas folle non plus, rien à voir avec la canicule de cet été par exemple ! Mon téléphone a déjà été exposé à des températures plus fortes sans jamais avoir eu de problème... En plus de ça, mon téléphone n’était pas spécialement chaud donc j’ai vraiment un doute...

Voilà je crois avoir dit l’essentiel... pensez vous que le soleil puisse être à l’origine de tout ce bazar ? Personnellement, c’est le changement brutal de la luminosité du téléphone qui m’a fait penser à cette hypothèse mais je me trompe peut être... Si ça se trouve, le problème de luminosité et les bug du jeu ne sont même pas liés au même souci... Je n’en sais rien !
 
Ce midi, j’ai utilisé mon téléphone dehors et tout d’un coup l’écran s’est brutalement assombri alors que la luminosité était toujours au maximum. C’est étrange car ça voudrait dire qu’avant cet assombrissement la luminosité était supérieure à 100% ce qui est impossible.

En dehors d'un bug ou d'un problème matériel, c'est le comportement normal en cas de coup de chaud. (Le « 100 % », ça n'est jamais qu'un témoin logiciel, ça ne veut pas dire grand-chose.) J'en avais déjà parlé ici : https://forums.macg.co/threads/baisse-de-luminosite.1299755/post-13317991
 
Oui je suis totalement d’accord avec toi !

Le problème c’est que je ne suis pas sûr, dans mon cas, que ces changements soient arrivés a cause d’un coup de chaud !

Ça y ressemble beaucoup, en effet, mais la chaleur n’était pas insupportable (25 degré environ) et mon téléphone n’était pas vraiment chaud...

C’est ça qui me fait douter, mon téléphone a bien eu les « symptômes » d’un coup de chaud mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la cause...
 
C’est ça qui me fait douter, mon téléphone a bien eu les « symptômes » d’un coup de chaud mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la cause...

C'est le truc un peu frustrant. Il faut garder un œil là-dessus, sans faire de psychose. Si ça se reproduit en jouant à un jeu très exigeant, ou après avoir laissé le téléphone vingt minutes dans une bagnole en plein cagnard, c'est pas étonnant. Si ça se reproduit sans raison apparente, ça vaut le coup d'appeler Apple.
 
Ok super merci beaucoup je vais surveiller ça alors... mais tu penses que le coup de chaud est une piste envisageable ou bien ça paraît impossible dans ma situation ?
 
Oui c’est vrai mais bon c’était pas du tout la fournaise et le téléphone n’était pas chaud... Et puis je l’utilisais au moment où l’écran s’est assombri donc il n’était même pas posé par terre ce qui réduit les chances qu’il soit frappé direct par les rayons du soleil... Ça me parait vraiment surprenant...

Au delà d’un coup de chaud, quelles pourraient être les autres causes expliquant mon problème ? Tu as une idée ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !