Gros bug plus plantage sur FCP...

antoone

Membre enregistré
15 Juin 2011
5
0
Clermont Ferrand
Bonjour à toutes et à tous !
Je fais du montage depuis un moment sur Adobe mais je suis débutant sur final cut pro 7.0,

je vous explique mon problème, J'ai Final Cut Pro 7.0 depuis quelques jours, au début le logiciel tournait d'enfer, tout était rapide, aucun soucis... Je l'ai fais tourner toute la journée sur ma
machine sans problème. Hier soir et encore plus ce matin le logiciel rame à fond : 3 plombes pour s'ouvrir ect ... pour tout vous dire il met 10 minutes avant de faire un copier/coller et plante 1 coup sur 2 ... alors je demande votre avis ... parce que là, je sais plus quoi faire et je comprend pas ...

Merci !
Antoone
 
okay, merci f_wood2, je vais essayer de nettoyer la pram ...mais je comprend pas trop, ma machine démarre très bien et tourne parfaitement hors FCP...
et pour répondre à ta question edd72, je l'ai même éteins une bonne partie de la nuit !

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

... le nettoyage de la PRAM n'a pas changé le problème, il mouline toujours autant.

:(
 
Euh ben je bosse sur le DD interne, (Disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min),
Je comprend vraiment pas le soucis... je me suis remis dessus depuis 20 minutes et il tourne comme une horloge.

Tant mieux mais c'est un peut chiant parce que je sais pas pourquoi sa remarche...

:nailbiting:
 
Dans la doc FCP7, il est spécifié que les disques de travail ne doivent pas être sur le même disque que celui du système. Dans ton cas, il se peut que tu aies ouvert plusieurs grosses applis (comme Motion pex), du coup, ton ordi n'a pas assez de mémoire vive (les 4 ou 8 Go ou autre ?) et il va donc swaper (au lieu d'écrire dans la ram, il écrit sur ton disque dur système). Et là, c'est la cata. Faut pas qu'il swape, c'est la mort.
Qui plus est, ton disque tourne à 5.400 tours, ce qui est très peu pour de la vidéo. Donc demain, tu achètes un DD externe FW à 7.500 tours. Maintenant, ils sont bon marché.

PS : allez l'ASM ! J'étais du coin, Enval à côté de Riom !;)
 
Super !

Merci bien Olivoude, je ferai des essais demain matin, On verra ce que ça donne.
Du coup il faut que je ré-installe FCP7 sur ce DD externe ou simplement enregistrer mes projets sur mon disque externe ( a 7500 ' ) sera suffisant ?

( PS : 2nd au top 14 ... pour l'instant! :)