gros chantier avec itunes

boulou le fou

Membre confirmé
12 Août 2008
48
1
Bonjour a tous

j'ai converti ma copine au mac, mac book pro en 13 pouces mais pour l'instant c'est quand meme le chantier... :rolleyes:

premiere chose:

pour le tri des musiques, ca fait 15 fois que l'on recommence, il y a enormement de musique en double voir triple voir quadruple... !! comment ca se fait? pourquoi ??
on a un peu regarder, dans les options tout ca mais on ne trouve rien...alors pourquoi itunes met tous en double?
on a essayer de balancer directement du finder a la bibliotheque, puis directement dans le fichier itunes etc etc...rien a faire :(

si vous avez une solution??

et 2eme chose,

avec son telephone iphone, vu qu'elle synchronisait pour la premiere fois sur ce nouvel ordinateur, itunes a obligatoirement tout supprimer...applications et musique...

le soucis, ce sont les applications achetées...on arrive pas à les recuperer...qd on essaye de les retelecharger sur Appstore, ca indique que ca a deja eté telecharger...donc pareil, on a pas de solution...

savez vous comment recuperer ses applications acheté et deja telechargé??

merci d'avance pour votre aide, car nous patinons la... :hein:

pour les titre de musique ils ne sont pas sensés être dupliqués. Mais si vous l'importez x fois vous l'y retrouverez x fois. Pour les applis, tu dois pouvoir les retélecharger. Cela m'est déja arrivé (à partir de l'iphone) j'ai cliqué sur acheter, au moment du téléchargement il m'a demandé si je désirais télécharger une appli déjà) achetée...

C'est à cela :
pour le tri des musiques, ca fait 15 fois que l'on recommence, il y a enormement de musique en double voir triple voir quadruple... !! comment ca se fait? pourquoi ??
on a un peu regarder, dans les options tout ca mais on ne trouve rien...alors pourquoi itunes met tous en double?
on a essayer de balancer directement du finder a la bibliotheque, puis directement dans le fichier itunes etc etc...rien a faire

que je faisais allusion....

boua c'etait calme ca :D

mais pardon si tu as trouvé ca trop excentré.

samoussa, des la premiere importation c'etait en double, quadruple, etc etc... c'est pour ca que l'on galere...

et pour l'iphone, comment tout retrouver car c'est pas facile de ce souvenir ce que l'on a telecharger/acheter :mouais:

Déjà lorsqu'on joue avec iTunes on ne touche pas le finder, windows c'est fini ok maintenant vous êtes sur Mac et on oublie les sales habitudes de tout faire à la main, on laisse le os x tout faire et on se prend un cocktail (ou presque !).

Si tu as des doublons, tu peux faire un bon coup de tri avec les AppleScript suivants : Trash Duplicate, et aussi Super Remove Dead Tracks.