iOS 14 Gros drain de batterie iOS 14.4.1 sur iPhone et iPad

Ashram_

Membre confirmé
5 Octobre 2016
86
12
44
Bonjour,

Suis-je le seul à constater un important drain de batterie avec iOS et iPadOS 14.4.1?

Mon iPad a 80% de charge s’est vidé en une seule nuit, et mon iPhone 11 ne tient plus du tout la charge (j’en suis à 50% de batterie restante alors que d’habitude a cette heure-ci il me reste facile 80%).

Avant qu’on ne me sorte les « banalités » habituelles: oui mes batteries sont bonnes (98% de vie chacune) et non je ne vais pas tout désactiver pour faire de mes appareils des iPods de luxe.

C’est trop récurrent je trouve, j’y avais déjà eu droit sur iOS 13 et sur la watch il y a quelques mois.

Merci par avance pour vos témoignages.
 
  • J’aime
Réactions: Cece26
Il y a plus de dix ans que ça dure cette histoire de batterie chez Apple. :mad: je sais pas pourquoi ce poste est en double. Toute mes excuses pour le désagrément
 
Ah ça me « rassure » un peu, mais je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde n’était pas touché et ce côté aléatoire.
 
Il m'est arrivé aussi d'avoir une batterie qui fond à vue d'oeil sur mon iPad Pro 9,7 pouces. Le coupable se trouve souvent dans le panneau Batterie et le temps d'utilisation des applications (en arrière plan).

C'est toujours facile de dire que c'est la faute d'Apple, c'est le fabricant, mais c'est plus compliqué de comprendre que TOUTES les applications que tu installes sur tes devices sont susceptibles d'avoir des bugs, des fuites de mémoire ou autres joyeusetés qui peuvent faire tanguer iOS... Pour discriminer les applications tierces, restaure ton iPad et n'installe rien. Si la batterie continue de baisser comme avant, c'est bien iOS.
 
Justement, le monitoring des applis, c’est la première chose que je vérifie. Et bien sûr, aucun coupable. Je ne dis pas spécialement que c’est Apple, mais ça arrive systématiquement après une maj
 
mais ça arrive systématiquement après une maj
Et c'est normal. Après chaque mise à jour, les optimisations du systèmes sont réalisées, les caches sont reconstitués, l'indexation des mails, des messages, des photos, etc.
 
Oui mais d’habitude le temps que ça se fasse ça dure quelques jours max. Ici deux appareils différents sont touchés
 
Si c'était iOS et non les applications tierces, nous serions inondés de problèmes similaires sur le forum et ce n'est pas le cas.
 
C’est justement l’objet de mon post. Si je suis seul je vais me poser des questions, mais je n’ai rien d’exotique en applications
 
J’ai eu le meme problème avec mon iphone 7 basculé sous ios 14.4 puis 14.4.1.
la batterie fondait comme neige au soleil, meme en mode avion, alors que sous ios 13, RAS. Affolant. Je comprend ton agacement.

MAIS elle était limite, car annoncée à 80%. Je l’ai faite changer et j’ai aussi reconfigurer mon iphone comme un neuf (pas réimplanté de sauvegarde). Depuis, çà tient. Drain normal. Je croise les doigts et ne prévoit plus de faire de MaJ d’OS à moins d’y être obligé.

mon ipad pro qui n’est pas de prime jeunesse semble lui tenir le coup sous ios 14.4.1, bien qu’il consomme un peu plus qu’avant
 
J’ai eu le meme problème avec mon iphone 7 basculé sous ios 14.4 puis 14.4.1.
la batterie fondait comme neige au soleil, meme en mode avion, alors que sous ios 13, RAS. Affolant. Je comprend ton agacement.

MAIS elle était limite, car annoncée à 80%. Je l’ai faite changer et j’ai aussi reconfigurer mon iphone comme un neuf (pas réimplanté de sauvegarde). Depuis, çà tient. Drain normal. Je croise les doigts et ne prévoit plus de faire de MaJ d’OS à moins d’y être obligé.

mon ipad pro qui n’est pas de prime jeunesse semble lui tenir le coup sous ios 14.4.1, bien qu’il consomme un peu plus qu’avant
Merci pour ton retour.
Je ne veux justement pas repartir de zéro. Le réinstallation de la sauvegarde étant pour moi le plus gros point fort d’iOS.
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais après chaque mise à jour de mes devices (iPad, iPhone et AW), je fais un redémarrage forcé et je n'ai jamais eu de soucis de batterie. Après je ne dis pas que cela règle tout, mais on ne sait jamais.
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais après chaque mise à jour de mes devices (iPad, iPhone et AW), je fais un redémarrage forcé et je n'ai jamais eu de soucis de batterie. Après je ne dis pas que cela règle tout, mais on ne sait jamais.
Hello, oui j’ai essayé mais ça ne règle malheureusement rien. Je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour en serrant les fesses pour que ça règle le problème.
 
Salut. Ah mince :( Sinon je pencherais bien pour une app du style Facebook qui bouffait un max de batterie à une époque.
 
Salut. Ah mince :( Sinon je pencherais bien pour une app du style Facebook qui bouffait un max de batterie à une époque.
J’ai pas Facebook ou ce genre de choses :D

Et sur le monitoring de batterie encore une fois j’ai rien d’anormal. J’ai fait le test en mode avion cette nuit, et même comme ça ça descend à vue d’œil.
 
Pareil je n'ai pas FB, c'est pour cela que j'ai pensé à ça. Alors là aucune idée désolé :( Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: Ashram_
Bonjour,
J’ai aussi remarqué ce problème, j’ai un iPhone 11 Pro depuis début novembre. Depuis iOS 14.4.1 je suis passé de 100% à 97% de capacité en 3 semaines. Avez-vous aussi ce problème ?

Est ce que le fait d’être au téléphone environ 2/3h par jour avec le travail peut entraîner une dégradation si rapidement ?

Cordialement,
Edern
 
Pour info, en désespoir de cause, je suis passé sur la bêta iOS 14.5.

Sur mon iPhone le problème a l’air réglé (toujours à 99% de batterie, débranché à 8h).

Par contre sur iPad le drain continue.