gros gamer

futurpomme

Membre enregistré
1 Août 2007
1
0
bonjour et bien voila je pense faire l'acquisition d'un mbpro ,le 2,2 ghz car mon budget ne me permet pas de monter plus haut.
venant de chez pc je veux changer car j'en ai marre du plantage et tout se qui s'en suit chez windows.donc je voudrais savoir si il y a la possibilité d'echangé plus tard la carte graphique de 128 mo par une plus puissante style sli que utilise alienware ou bien une 512 mo car comme le dit intitulé je joue pas mal aux jeux . et je voudrais savoir si il y a possibilité de joué online via par metaboli-goa qui telecharge moyennant finance les jeux car aucune explication n'est faite pour le monde de la pomme etant totalement novice au monde de mac je voudrais de bon renseignement avant de faire le pas et surtout avant de casser la tirelire.
cordialement
 
Non, car elle est soudée à la carte-mère.

Pour le reste, je ne sais pas.
 
Deja ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas changer la carte graphique. Je ne sais pas si tu te rends compte de la finesse du MBP... Impossible de rentrer un SLI la dedans.

D'autre part, le MBP est plus destiné à un usage professionnel, et pas de joueur. Les jeux sont avant tout développés pour le monde PC/Windows, donc je doute fortement que tu puisses utiliser tes clients en natif sur OSX. Peut etre en dual boot avec bootcamp et XP/Vista, mais tu vas donc passer la majeure partie de ton temps sur windows, chose inconcevable, surtout que tu veux éviter cela d'apres ton post.

En résumé, pour jouer, c'est sur PC sauf les jeux développés aussi pour Mac (Studios Blizzard, AOE3 ...)
 
@arcanomancer

Dans tes reponses tu me parait un peu trop categorique je trouve! car tout de meme c est bien que des windows user bascule sur MAC (Pour jouer ou pas ) et si apple a fait bootcamp c est pas pour rien. Et de toute maniere un gars qui partitionne son Mac avec bootcamp il a la preuve par l image que L'OS Mac est tous simplement mieux conçu que Windows ( Vista ou XP ) Car c est mon cas des fois je boot en Windows et hop une petite partie de counter strike source et apres je retourne sous Mac pour mes films, mes mails, mes photos ...(switcheur de 6 mois)
 
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux. ;)

On installe pas Windows pour Windows, mais pour pouvoir continuer à utiliser sa logithèque PC quant on est switcher, et également d'une manière générale pour ne pas se priver d'une partie de la logithèque PC qui n'a pas d'équivalent sur Mac.

Cela reste quand même très pratique d'avoir les deux OS sur la même machine, plutôt que de devoir jongler entre un Mac et un PC (ce que j'ai du faire des années durant).

Certes, le MBP est une excellente machine. Mais les portables en général ne sont ni les plus adaptés ni les plus performants pour les jeux, et ont quand même leur limite...
 
Je suis tout à fait d'accord avec divoli concernant les possibilités qu'offrre bootcamp.
Moi j'ai switché il y a maintenant un an et je n'évolue que sur le monde OSX un imac+un macbookpro.
Cependant, n'oublions pas qu'il faut prendre une machine à la hauteur de son utilisation. Je peux affirmer que le macbook pro est une excellente machine et je doute pas que bootcamp avec peut permettre une migration windows mac OSX parfaite, mais je pense et là ce n'est qu'un avis personnel que cette migration peut s'avèrer fort utile pour certaines application qui n'existent pas dans l'univers mac.
Mais là, futurpomme nous précise qu'il est un gros gamer donc on peut s'interroger sur le choix d'un macbookpro qui est à mon sens n'est pas une machine pour de gros gammer. Que certains joueurs migrent sur xp via bootcamp pour joueur de temps en temps je comprends bien mais là il va apparament passer pas mal de temps à joueur.

Je me demande si il devrait pas acquérir un bon pc lui offrant toutes les technologies nécessaires à faire tourner les jeux. Et pour découvrir l'univers mac acquérir un mac d'occasion ou encore un mac mini. Car n'oublions pas que croquer la pomme coute très cher.

Bonne reflexion à toi futurpomme.

P.S moi je suis plus radical je prends les consoles pour jouer et mon ordi pour le net mutimédia mai.... . Mais une fois encore ce n'est qu'un avis personnel
 
Ben c'est ce que je dis, le jeu sur mac c'est pas le top. De toutes facons, si tu es un gros gamer comme tu le dis, à mon avis, tu fais une erreur en ne prenant pas un PC.

Mais, s'il y avait de bons jeux sur console, tout le monde en aurait une !! Pas de World of Warcraft, pas de Warcraft 3 et pas de Starcraft 2 ...
 
Je ne suis pas un gros gamer (donc à priori susceptible de dire des sottises), mais à mon avis:

- Soit acheter un MacPro, puisque c'est le seul Mac sur lequel on peut facilement choisir et changer la carte graphique au fil du temps. Mais cela revient cher, et cet ordi n'est théoriquement pas prévu pour les jeux.

- Soit acheter une tour PC, qui sera moins cher et tout aussi évolutif qu'un MP, mais c'est Windows only.

- Soit acheter une console de jeux; elle ne sert qu'à ça, mais au moins elle le fait bien.