GROS GROS Problèmes

Mnezyth

Membre confirmé
24 Octobre 2004
57
0
42
Nantes
salut @

J'enchainais les kernel panic et autres l'application a quittée inopinément.
Donc j'ai entrepris une clean install apres avoir sauvegarder mes données sur l'autre partition.
L'installation se fait redemarre et la 1ere merdouille ecran "ne peut s'allumer veullez appuyer sur le bouton alimentation pendant … et redemarrer"
bon en suite je redemarre et la ma deuxième partition ne monte pas. et plantage a nouveau.
je redemarre et la icone clignotant comme sur l'os 9 avant.
je redemarre avec CD refais une clean install "erreur enfin d'installation veuillez redemarrer"
redemmarre ecran console apparait…
je redemarre car nouvelle installation pas faite… et depuis seulement ecran bleu des fois j'ai le processus initialisation réseau ca va jusque à internet coupe feu et ouverture fenetre identification mais c'est tout.
La plus part du temps c'est écran bleu.
Je ne peux plus redemmarrer a partir du CD.

Je suis vert.

Je n'avais rien installé récemment, j'ai juste changé mes preference réseau hier depuis l'arrivé du ibook de ma soeur pour partager une connexion internet depuis ethernet par airport.


Que faire avant de l'emmener voir Mr apple?
J'ai quelques données senseibles sur ma partition non sauvegardées.
Puis je malgré tout bessayer le mode cible Firewire pour essayer de sauvegarder mes données. ( j'ai pas le cable sous la main donc pas essayer. Ne vais je pas agraver la situation?)


Par avance merci.
 
on dirait un probleme de disque dur ou de carte mere je ne sais pas bien, mais tu peut essayer le mode disque cible en demarrant ton mac en appuyant sur "t" et en le reliant a un autre mac avec un cable firewire 6broches/6broches, tu peut aussi essayer de demarré avec le cd de regarder dans utilitaires de disque et voir si ton disque dur apparait, si il apparait formate le completement, et reessaye l'install' si ça ne marche je pense qu'il serait judicieux de contacter apple...:(
 
Si tu as le CD Apple Hardware Test, utilise le pour tester le matériel (ram, carte video...)

Sinon tu peux tenter le démarrage en mode "Target" pour récuperer tes données depuis un autre Mac, en espérant que ton Mac accepte de fonctionner ainsi sans planter.
 
deathforlife a dit:
.... tu peut aussi essayer de demarré avec le cd de regarder dans utilitaires de disque et voir si ton disque dur apparait, si il apparait formate le completement, ......:(

Pas avant d'avoir réussi à sauvegarder les données!!!
 
Pour l'utilisation du CD, plus possible il accepte plus de demarrer a partir du CD.
Il me reste plus qu' à attendre ce WE essayer le firewire pour backup données; et apres APPLE je crois…


sinon pour le dique cible c'est T je pensais que c'était F.

Je viens d'essayre de relancer apertir CD et
j'ai écran noir qui apparait avec
Darwin/BSD (localhost)(console)

Login:
 
J'ai essayé de redemmarer(sans conviction) en appuyant sur maj puis sur option aucun changement
ca demarre pas.:(
 
petit bonjour du matin.

Autre petite question, si je demarre en mode cible ma partition 2 (sans Os X installé) va bien monter?
n'y aura t il pas de problèmes de droit d'acces?
 
j'aurais bien appellé aussi mais en ce moment comme je collectionne : vol de sacoche avec tout dedans en autre le téléphone portable. donc plus moyen de communiquer…
 
Non justement je l'avais pris pour ca.pas besoinde ligne fixe.
Numericable…
Le portable me suffisais et quand t'es étudiant tu limites un max les dépenses pour pouvoire mettre du beurre dans les épinards.:nailbiting:
 
Mnezyth a dit:
Non justement je l'avais pris pour ca.pas besoinde ligne fixe.
Numericable…
Le portable me suffisais et quand t'es étudiant tu limites un max les dépenses pour pouvoire mettre du beurre dans les épinards.:nailbiting:
Je comprends, je suis étudiant aussi.

Demande a une âme charitable (à la limite tu rembourses la personne en question) ;)
 
j'ai donc reussi a redemarrer en mode transfert pour sauvegarder mes données puis j'efface mon ordi via utilitaire disque en mode transfert le repartitionne.
je lance aussi réparation disque et la j'ai un message :
"échec du réparateur de disques.
utilitaire de disque a interrompue réparation DD alex car l'erreur suivante est survenue:
la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

rapport:
DD alex les touches ne fonctionnent pas
Erreur tache sous-jacente échec fermeture (-9972)

les 2 autre volumes ne posent pas de pb
2 volumes HFS réparés
1 volume n'a pus etre réparé."

j'ai réussi a booter surr CD syst pour réinstall sur une partition clean mais l'install se fait et c'est ensuite kernel panic a chaque redemarage.

C'est sans doute un Pb matos ?
J'ai rien install récemment ni matos ni logiciel seulement activer le partage de ma connexion via airport.
 
la je viens de redemarrer et j'ai des codes qui ont empli mon écran:
notament un kernel version darwin j-kernel 7.4.1 wed way 12 18:54/39 PDT 2004 root: xnu/xnu -517.6.11. obj (tilded)5/release _PPC

ou un panic (CPU 0): 0x700 _ Program
 
Bon j'ai fini par l'emmener chez un repararteur agréé apple 15 jours d'attente...
Non il est plus sous garantie:( .

Je vous tiendrais informer de la panne.
Merci à tous.:zen:
 
Bon j'avaisjamais laissé la réponse de la panne.
Vu que je suyis de retour pour une autre panne j'en profite pour laissé le resulat de cette panne. si une rechercghe est un jour faite.
Au final on m'a changé mon DD qui avait grillé.
 
j'ai eu le meme soucis sur l'ibook d'une copine mais pas de kernel panic le mode target et pas mal car il te permet de diagnostiquer la panne surtout si tu n'as pas les cd d'origine.