Gros pb d'affichage...

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour à tous,

J'ai déjà fais qques sites avec iWeb, mais je n'ai jamais eu ce pb :

Sous, iWeb, j'ai finis mon site, tout beau tout propre.
Je sais pas si ca compte, mais je n'ai pas utilisé les modèles de iWeb, j'ai ouvert un modèle, puis j'ai tout éffacé et j'ai tout refais à ma guise...
Bref, je fais "publier dans un dossier", pour l'envoyer en ftp sur mon petit serveur free ( en attendant MobileMe ! ) ... Mais là ... gros gros problème !! ya des trucs qui s'affichent pas du tout comme dans iWeb, des liens morts... je comprends pas, je sais pas quoi faire !!


Y a t il un lien avec le fait que je n'aie pas utilisé de modèle ?

PS : j'ai quitté, redémarré, essayé avec firefox... je sais pas quoi faire...

Merci de votre aide !!

Etienne.
 
Voila, j'ai plus un accent.
Mais en fait le pb apparait meme quand je publie mon site dans un dossier et que j'ouvre le fichier html dans safari...
Là, ca devient n'importe quoi, je sais pas ce que me fait iWeb : les images se superposent, les liens disparaissent ou se déplacent !!

Bon, j'ai peut etre une piste, j'ai utilisé une nouvelle police : Angelina ( dl sur dafont.com ) , qui n'a pas d'accent, du coup j'en ai pas mis... ca vient peut etre de là ?

Comment se fait il que ca apparaisse pas pareil entre iweb et le fichier html ?
y a t il une alternative à iWeb pas trop complexe mais pas mal ?

Merci de vos conseils !

Etienne.
 
Bon, j'ai trouvé .

Je parle tout seul mais je vous dis quand meme... c'est Safari qui fait tout merder !!!!! je sais pas ce que fout ce truc mais ca affiche tout, mais alors vraiment tout de travers... et firefox, parfait....
Pour une fois, je suis décu de Apple. moi qui boycottais firefox par principe, je vais devoir changer...

Mais bon rien de grave !

Si tout ce que j'ai raconté tout seul pourra aider qqn... !

Et merci tout de meme à ceux qui ont rep !!


Bonne journée !

Etienne.
 
Bonjour

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir une description détaillée et une explication de ce qui ne passe pas dans Safari.

Parce que, soit dit en passant, le problème ne vient pas forcément de lui. L'outil d'édition et de publication peut aussi être en cause.

Quand un site ne peut être correctement visualisé qu'avec un seul navigateur, alors on a tout raté. S'il ne passe que sous Firefox, cela veut-il dire que ceux qui utilisent IE, Safari ou Opéra (pour ne citer que ceux-là), c'est-à-dire la grande majorité des internautes, devraient être laissés pour compte ? :siffle:

Pourrais-tu donner une explication plus précise du problème, et/ou bien un lien vers un cas qui l'illustrerait ?
 
Oui, en fait c'était le fichier html qui déconnait quand on l'ouvrait avec safari, mais une fois ce fichier publié sur mon serveur, ca s'affiche nickel.

Je ne sais vraiment pas pkoi.

Du coup, depuis, j'ouvre mes .html avec firefox.

J'ai bien essayé de réinitialiser safari, vider le cache, éteindre, redémarrer, ca marchait pas. tres bizarre.

Mais une fois publié, tout est nickel, avec safari et firefox !
 
Avec safari, le .html s'affichait tres mal, je veux dire par là qu'il y avait des images à la place d'autres, des liens qui ne marchaient plus... Abstrus, dirais-je.
 
bonjour , quand je disais accent c'est aussi toutes ponctuations

quand je vois une adresse comme celà "L%C3%A9ovoile_2008/L%C3%A9ovoile_2008.html" je me dis que les problèmes sont pas loin :D;)

@+