Gros problème avec iCal ?

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous.

Je rencontre un gros pépin avec ical.

J'ai rentré un rendez vous et je me retrouve avec ce rendez vous multiplié par 100 sur mon agenda.

Je voudrais donc supprimer ce que j'ai rentré sans perdre les autres RDV qui y étaient avant.

Comment dois je procéder S.V.P ???
 
Tu supprimes les premier de ceux qui sont multipliés et normalement il devrait te proposer de supprimer seulement celui-ci ou aussi tous les événements futurs, tu choisis cette deuxième option qui ne supprimera que ceux rattachés à cet événement.
 
Tu penses qu'en supprimant le premier tous les autres vont disparaître. (Mon Mac Book est au bureau)

Comme te l'a dit Boris 41, en supprimant le premier rendez-vous (tu le sélectionnes, puis tu appuies sur la touche retour) iCal ne demandera si tu souhaites supprimer ce rendez-vous seulement ou bien toutes les occurrences de ce même rendez-vous à venir. Tu choisis toutes et le tour est joué...
 
et si ca se répete souvent
faudra un nettoyage à fond des fichiers liés
( les archives regorgent de sujets es nettoyages d'applis)
 
Le systeme a créé environ 1000 evenement superposés le même jour comment attraper le premier pour les supprimer tous ?
 
Je ne peux que les supprimer 1 par 1 car ils n'ont pas de nom et ne semblent pas liés entre eux. Il y en a plus de 1000 (chiffre annoncé quand je veux faire la synchronisation avec iPhone).
 
J'ai utilisé iCal cleaner : les 1000 et quelques évènements ont disparu de la page du 8/01/05. Cependant quand je synchronise Iphone, il m'annonce le même message sauf qu'au lieu d'y avoir 1000 et quelques, il y en a 3000 et quelques. Je n'ai pas repéré s'il en avait créé sur une autre date. Heureusement iPhone ne synchronise pas les évènements de plus de 10 jours d'ancienneté !

Ou est le problème docteur ?
 
hum tiens tiens....synchro iphone
ca tu ne l'avais pas mentionné avant
et c'est par là qu'il faut fouiner
( voir section iphone ou les sujets synchro zarbies)
 
Bonjour à tous.

Je rencontre un gros pépin avec ical.

J'ai rentré un rendez vous et je me retrouve avec ce rendez vous multiplié par 100 sur mon agenda.

Je voudrais donc supprimer ce que j'ai rentré sans perdre les autres RDV qui y étaient avant.

Comment dois je procéder S.V.P ???

Tu as Léopard ? (MacBook, donc je crois que oui)

Au hasard, un petit coup de Time Machine ?