Bien, voila mon problème.
Hier, alors que j'étais en pleine séance de Wow blocage totale, impossible de faire quoi que ce soit la roue pendant 5 mn, je force à éteindre et redémarre, écran gris ventilos à fond après 3 mn.
Je démarre avec un systeme sur un disque externe pour me dépanner, je lance utilitaire disque :
Vérifier et réparer le disque ?Macintosh HD?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Macintosh HD n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
à noté que hier, j'ai fait avec l'utilitaire sur le disque d'install et j'avais une autre phrase en rouge mais je me rappel plus (faudras que je recommence et note)
Quand je démarre avec alt enfoncé, j'ai bien l'icone du DD interne avec un système.
c'est un Maxtor 250 giga ( enfin 233,8)
Hier, alors que j'étais en pleine séance de Wow blocage totale, impossible de faire quoi que ce soit la roue pendant 5 mn, je force à éteindre et redémarre, écran gris ventilos à fond après 3 mn.
Je démarre avec un systeme sur un disque externe pour me dépanner, je lance utilitaire disque :
Vérifier et réparer le disque ?Macintosh HD?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Macintosh HD n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
à noté que hier, j'ai fait avec l'utilitaire sur le disque d'install et j'avais une autre phrase en rouge mais je me rappel plus (faudras que je recommence et note)
Quand je démarre avec alt enfoncé, j'ai bien l'icone du DD interne avec un système.
c'est un Maxtor 250 giga ( enfin 233,8)