gros probleme de demarrage et d enrengistrement des modifs...

steevehoop

Membre enregistré
13 Mai 2007
7
0
bonjour tout le monde

depuis hier j ai un tres gros prob sur mon macbook pro osx

voila, ja i voulu créer un compte pour ma femme et en redemmarant, tout mes parametre avait disparu, mes docs et mes programmes sont bien encore la, en recherchant dans le disque dur, masi voila, mon mac redemarre a chaques fois comme si c etait la premiere fois, c est a dire que toutes mes modifs sont perdus, que mes prog (itunes, firefox, entourage, skype...) demarre a chaques fois comme pour la premiere fois (demande de parametrage..) dans les preferences je n ai plus acces a l'option securite, contenant le filevault, lorsque je crée des comptes ils sont bien créer sur le disque dur masi n apparaisse pas lors du demarrage, qui plus est, je n ai pas acces a l option de "demarrage de session automatique en tant que"

mon prob, c est surtout qu il n enregistre pas les modifs, car si quelqu un sait comment regler ce prob, je continuerai avec le compte administrateur, c est pas grave qu il n arrive plus a créer de compte...

j aimerai juste ne pas a avoir a tous re-configurer a chaque demarrage...

vous pourrez aisement imaginer comme ce peut etre penible...:mad:

merci d'avance a toutes et a tous pour vos reponses...:up:
 
Pour une partie de ton problème, il semble bien que ce soit dû à un renommage de ta "petite maison" : le dossier avec l'icône d'une maison.
C'est une erreur classique à ne pas commettre ;)
En tête de ce forum, tu trouveras une FAQ expliquant comment se tirer de ce faux pas.
 
bonjour tout le monde

depuis hier j ai un tres gros prob sur mon macbook pro osx

voila, ja i voulu créer un compte pour ma femme et en redemmarant, tout mes parametre avait disparu, mes docs et mes programmes sont bien encore la, en recherchant dans le disque dur, masi voila, mon mac redemarre a chaques fois comme si c etait la premiere fois, c est a dire que toutes mes modifs sont perdus, que mes prog (itunes, firefox, entourage, skype...) demarre a chaques fois comme pour la premiere fois (demande de parametrage..) dans les preferences je n ai plus acces a l'option securite, contenant le filevault, lorsque je crée des comptes ils sont bien créer sur le disque dur masi n apparaisse pas lors du demarrage, qui plus est, je n ai pas acces a l option de "demarrage de session automatique en tant que"

mon prob, c est surtout qu il n enregistre pas les modifs, car si quelqu un sait comment regler ce prob, je continuerai avec le compte administrateur, c est pas grave qu il n arrive plus a créer de compte...

j aimerai juste ne pas a avoir a tous re-configurer a chaque demarrage...

vous pourrez aisement imaginer comme ce peut etre penible...:mad:

merci d'avance a toutes et a tous pour vos reponses...:up:


Est-ce que par hasard, il ne démarre pas automatiquement sur le compte de ta femme ?

Regarde dans pref system/compte
clique sur le cademas
regarde dans option

Choisis ton mode de démarrage et active la permutation rapide qui permet d'aller d'un compte à l'autre.

Autre question, tu n'as pas changer le nom de ton compte (icone maison) ?
:) :) :) :)
 
excuse moi bompi, pourrais tu m indiquer le lien...

je suis desolé, mais j arrive jamasi a m y retrouver...

peace et encore merci de vos reponses les mecs..
 
C'est ici que ça se passe.

Lis bien les instructions tranquillement sans te précipiter, elles devraient te permettre de t'y retrouver.