Gros problème de démarrage Imac g5ppc

Metalimass

Membre confirmé
8 Août 2007
52
1
Un soir j'ai fermé mon mac comme d'habitude sans problème.
le lendemain matin démarrage avec écran affichant des pointillés sautillants,ensuite écran bleu pendant x minutes,ventilateur en marche, donc extinction re démarrage avec purge des ram,là écran gris avec pomme et roue de la mort.écran bleu donc extinction.
Demarrage avec CD installation ensuite bien marché toute la journée.

Voila donc depuis une semaine environ 5 à 10 minutes avant de pouvoir utiliser le mac et ensuite cela se passe à peu près bien. Par contre dès que je le laisse en veille ,au réveil génèralement j'ai un écran de dessin divers et je dois re démarrer .

PS: J'ai aussi refait une installation complète de léopard,plus mise à jour, mais rien a changer

Alors si vous pouvez me donner de idées ,je suis preneur. Actuellement je ne peux pas changer de Mac. Merci à tous d'avance.

Certains iMac G5 ont des pb d'alimentation d'une part, et d'autre part de condensateurs qui gonflent avec le temps…

A ta place, je m'assurerais au moins d'avoir des sauvegardes de mes données…

J'ai constaté ce jour, que c'est en me servant de firefox 3.6.23 que les désordres commençait sur mon Imac. Ecran devenant illisible ou se remplissant d'une trame qui n'est jamais la même. Pensez vous que je peux avoir choppé un virus ??

Firefox n'est plus développé pour PowerPC, déjà à ta place j'utiliserais le logiciel TenFourFox.

Si ce n’est pas les condos ni alim, j’ai peur à ta CM. Le iMac G5, ont la mauvaise réputation de leur CM. Comme l’a dit Sly54, je ferai illico une sauvegarde de mes données....

ça doit être un rev A

ça ressemble à un problème de condo qui ont gonflée, change les

ça doit être un rev A

Demain je vais l'ouvrir pour voir ce problème de condensateurs, si seulement c'était cela 8 j'ai vu sur un site comment les changer à priori ce n'est pas très cher .On verra bien.

Depuis Samedi en démarrant en laissant le CD d'installation, j'arrive à passer la journée, je ne perd rien de temps en temps , je dois forcer certains logiciels à quitter de force et cela repart.

Bon comme j'ai vu que l'on pouvait trouver des Imac Intel pas trop cher je vais voir. Merci de vos conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

ça doit être un rev A

Je viens d'ouvrir l'Imac et j'ai constaté que les condensateurs étaient impeccables !!

Aussitôt je viens de le démarrer ,toujours avec le CD installation dans le lecteur et pas de problèmes sauf que j'ai oublié de vous dire que maintenant il ne me demande plus de m'identifier, il ouvre directement sur le bureau.